Les pensionnaires du CIAD interdits de compétitions jusqu’aux JO
Le Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD) a interdit de compétition ses pensionnaires pour les amener ‘’à se focaliser sur les Jeux olympiques’’, a annoncé son Directeur, jeudi, dans un entretien avec l’APS.
‘’Nous avons décidé qu’il est temps que les athlètes se concentrent sur les JO qui sont un objectif majeur pour le centre’’, a déclaré Raphaël Agopome, relevant qu’Amantle Montsho du Botswana était attendue au meeting de la Diamond league de Monaco.
Toutefois, le CIAD a préféré que la championne du monde du 400 m, auréolée du titre africain à Porto Novo (Bénin) récemment, puisse se concentrer sur sa préparation en Italie.
‘’Elle travaille sérieusement avec son entraîneur (Anthony Koffi) à Fomia en Italie’’, a précisé Agopome, au sujet des athlètes du CIAD qui seront sept à Londres.
Amantle Montsho est la meilleure chance du centre fondé en 1997 de remporter une médaille. ''Elle est consciente des attentes de l’ensemble du continent'', a ajouté le Directeur du CIAD.
Parmi les sept athlètes du CIAD devant prendre part aux JO de Londres, il y aura trois Sénégalais. Il s'agit de Ndèye Fatou Soumah (200 m), Mamadou Kassé Hanne (400 m haies) et Ndiss Kaba Badji (longueur).