Cheikh Yérim convoqué à la Section de recherches

Sale temps pour Cheikh Yérim Seck qui retourne ce matin à la gendarmerie, pour cette fois-ci répondre à la convocation de la Section de recherches. Il aurait engrossé une fille mineure, avant de l’inciter à avorter.
Cheikh Yérim Seck n’est pas sorti de l’auberge. Et, disons-le, les choses se corsent sérieusement pour lui. Il est convoqué, aujourd’hui, selon nos sources, à la Section de recherches de la gendarmerie. Pour une sombre histoire d’avortement. Dans cette nouvelle affaire de mœurs - rappelons qu’il a été condamné à 3 ans de prison pour viol, en 2012 - il aurait engrossé, dit-on, une fille mineure, avant de l’inciter à l’avortement. En fin de semaine dernière, il était question, dans cette même affaire, de viol suivi de grossesse. Mais, pour l’instant, rien ne l’étaye.
En tout cas, lorsque les gendarmes ont eu vent de cette affaire, ils ont mené des investigations qui les ont menés à la fille et son avorteur. Nos sources annoncent qu’il y a déjà eu trois interpellations. Le premier arrêté est l’infirmier qui a pratiqué l’acte répréhensible. D’ailleurs, il s’agit d’un individu bien connu des fichiers de la gendarmerie, puisque c’est un récidiviste. La fille engrossée a aussi été interpellée, chez elle, de même qu’une fille qui, dit-on, a fait l’intermédiation entre l’infirmier et la mineure.
On apprend aussi qu’une proche du journaliste a été entendue. Cette dernière, soulignent nos interlocuteurs, a remis les 200 000 F CFA qui ont servi à l’avortement. Elle aurait révélé avoir agi pour le compte et sur directive de Cheikh Yérim Seck.
C’est ce qui lui vaut une nouvelle convocation, ce matin, à la Section de recherches de la gendarmerie.
En tout cas, d’autres affaires de ce genre, concernant de grosses pontes de la République ou des célébrités, ont été traitées dans la discrétion. Qu’en sera-t-il pour Cheikh Yérim Seck ?
D’ailleurs, curieusement, cette nouvelle affaire surgit au moment où le journaliste a fait des révélations explosives sur Batiplus. Invité, la semaine dernière, sur la 7TV, il avait déclaré : ‘’Je vais vous faire une révélation : la gendarmerie a saisi chez eux 4 milliards. Ils ont utilisé leurs contacts pour récupérer une partie de l’argent. Donc, ils n’ont pu tout récupérer et le reste, ce sont ces 650 millions annoncés.’’ ‘’On a commencé à compter l’argent à 17 h jusqu’au soir. Il a fallu que la gendarmerie fasse appel à une femme qui travaille dans une banque pour qu’elle puisse le faire’’, a-t-il dit pour étayer ses propos.
Cette sortie avait fortement indisposé les pandores qui considèrent que leur honneur a été atteint.
En somme, il s’agit là d’une grosse affaire de blanchiment d’argent qui n’a pas encore révélé tous ses secrets. Dans cette procédure, le journaliste a été inculpé puis libéré et placé sous contrôle judiciaire.
Gaston COLY