Publié le 15 Jul 2024 - 08:41

Ayib Daffé

 

Invité de l’émission ‘’Jury du dimanche’’ sur iRadio, le président du groupe parlementaire Yewwi, Ayib Daffé, a donné les raisons pour lesquelles il n’y a pas d’appel à candidatures pour les nominations à des postes de responsabilité, l’une des promesses de campagne de l’actuel président de la République Bassirou Diomaye Faye.

"Il faut rappeler que dans le Projet, cette promesse a été planifiée. Il est prévu qu’elle sera mise en œuvre pendant toute la durée du mandat. Il ne s’agissait pas d’une promesse mise en œuvre dans six mois ou trois mois. Il n’y a pas encore de cadre juridique actuellement pour encadrer l’appel à candidatures.

En Conseil des ministres, le président de la République avait demandé au Premier ministre d’élaborer un projet de décret sur l’appel à candidatures et je pense que c’est dans l’agenda législatif et réglementaire. En temps utile, ce projet de décret sera soumis en Conseil des ministres", s’est justifié le député. Il a rappelé qu'il y a un plan d’action gouvernementale et que le gouvernement a également élaboré un agenda législatif et réglementaire. Pas moins de 83 projets de loi, des centaines de décrets et d’arrêtés sont prévus, selon lui.

Section: