Publié le 26 Aug 2014 - 16:08
BASKET - A PROPOS DES REMOUS AU SEIN DE LA TANIERE

Cheikh Sarr et son groupe affichent la sérénité

 

De retour de Malaga (Espagne) dans le cadre de la seconde étape des préparations au Mondial de basket 2014, les Lions, ainsi que leur coach Cheikh Sarr, ont joué la carte de l’apaisement en jugeant normales les agitations signalées dans la Tanière.

 

Apparemment, les choses sont rentrées dans l’ordre dans l’équipe nationale du Sénégal de basket. A leur arrivée, hier soir, à Dakar, le coach Cheikh Sarr, de même que les Lions ont minimisé les tensions qui ont été relevées dans la presse les jours précédant leur retour de Malaga, en Espagne. ‘’C’est normal, dit-il. Quand il y a beaucoup de personnes ensemble, les gens apprennent à se connaître. On réajuste les comportements et les attitudes. Ce n’est rien, c’est juste une chose naturelle dans le milieu du sport’’. A l’en croire, ‘’cela ne déteint absolument rien sur l’atmosphère’’ du groupe.

Du côté des joueurs, certains pensent qu’il ne leur appartient pas de prendre en charge les questions extra-sportives. C’est le cas de Gorgui Sy Dieng : ‘’Je suis un joueur, c’est ce qui se passe sur le terrain qui me concerne ; le reste, il y a des dirigeants et des coachs qui doivent le gérer’’. D’autres, en revanche ont évoqué le problème. ‘’C’est juste un malentendu qui s’est réglé vite fait. Ça se passe bien maintenant’’, avoue Pape Abdou Badji.

‘’Nous ne sommes pas des mercenaires’’

Pour sa part, le président du Comité de normalisation du basket sénégalais (CNBS), Serigne Mboup, a déclaré ne pas ‘’être informé d’un problème entre des joueurs et Cheikh Sarr. ‘’Ce que je sais, c’est qu’après 5 semaines, le vestiaire doit bouillir. Cela montre la détermination, la motivation et l’engagement des joueurs à vouloir donner le meilleur d’eux-mêmes’’, a-t-il souligné.

Par rapport aux primes qui auraient été exigées par les joueurs, le président du CNBS parle de ‘’retard dû aux procédures administratives’’.  ‘’Les primes de regroupement devaient être payées naturellement par le ministère (des Sports) avant que le stage d’Espagne se termine. Je n’ai aucun doute que ces primes seront payées’’, a rassuré M. Mboup. Le meneur des Lions, Vieux Ndoye, a affirmé ne pas être au courant de problèmes concernant les primes. ‘’Que je sache, jusque-là, les primes ne sont pas encore payées et pourtant nous sommes à Dakar. Nous ne sommes pas des mercenaires. Que les gens le sachent’’, admet-il.

LOUIS GEORGES DIATTA

 
Section: 
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Le Sénégal s’impose au futsal et garde son destin en mains
YAEL ARAD (PRÉSIDENTE COMITÉ OLYMPIQUE ISRAÉLIEN) : ‘‘Nos athlètes sont très heureux de venir dans ce pays’’
ESPAGNE - TENERIFE Mort de Jesús de Miguel, le foot face au drame
COUP DE TORCHE SUR LES JOJ DAKAR 2026 FUTSAL : Les Lioncelles surprises par le Venezuela
JOJ DAKAR 2026 - BEACH-VOLLEY : Le président de la FSVB tire un bilan satisfaisant
FOOT - LE HAVRE : Demba Ba s’en va aussi, c’est la crise à tous les étages !
VISITE DU MINISTRE IVOIRIEN DES SPORTS AU PRÉSIDENT DU COJOJ Renforcer l’axe Abidjan-Dakar
FIN DES NAVETANES À NIORO : Le message du Commandant Thior de la brigade de gendarmerie aux acteurs
FESTIVAL CAP RUGBY : 200 jeunes filles réunies à Dakar autour du rugby
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE : Diamniadio a ébloui l’Afrique et le monde
JOJ DAKAR 2026 - JUDO : Matar Diop décroche la première médaille sénégalaise
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JOJ DAKAR 2026 : Le Sénégal fait vibrer le monde au rythme de sa culture
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : La CAF acte le retour à une CAN bisannuelle
JOJ DAKAR 2026 - COUP D’ENVOI AU STADE ABDOULAYE WADE L’Afrique va entrer dans l’histoire
DIOURBEL - GRANDE FINALE ZONE 1 ODCAV : Lackalé domine Jakarlo sous le parrainage du patron du CREDIPOL
JOJ DAKAR 2026 - KIRSTY COVENTRY : ‘’Nous y sommes enfin !’’
Dispositif sanitaire des JOJ
RETRAITE INTERNATIONALE ANTICIPÉE DE JAKOBS C’était donc vrai !
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : L’heure des tests
REAL : Carvajal remobilise Vinicius