BBY Côte D'ivoire
Pour la prochaine élection présidentielle, Tidiane Samba Ly, président de l’Amicale centrale des Sénégalais de Côte d’Ivoire et ses amis vont voter Macky Sall. Ils l'ont fait savoir à travers un communiqué parvenu à notre rédaction.
"Nous restons debout comme un seul homme pour accompagner le président Macky Sall à l'élection en 2024. Il reste notre candidat en 2024 et rien ne peut nous ébranler. En dehors de Macky Sall, on ne voit personne de la mouvance présidentielle aller à l’élection présidentielle de 2024. Nous avons des arguments solides qui reposent sur son bilan dont toutes les actions entraînent la mise en œuvre de son programme d’équité territorial pour un Sénégal émergent. Concernant le parti Pastef, son heure n'est pas arrivée. Ses responsables sont pressés.
Il semble que ce sont eux les instigateurs de la violence, des actes de vandalisme. Le Conseil constitutionnel va trancher sur tout. Le dialogue, c'est l'arme des forts, des hommes civilisés, des démocrates", a expliqué M. Ly. Il a condamné les actes de "banditisme" et de "vandalisme" au consulat de l’Italie par des individus malintentionnés qui veulent saper l’image du Sénégal. "Nous réaffirmons notre pleine disponibilité au président de la République Macky Sall et apportons notre modeste contribution à la grande œuvre de construction nationale qu'il a entamée depuis 2012", conclut-on dans le document.