Bby Keur Massar nord
La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) rejette avec ‘’vigueur’’ les résultats issus de ce scrutin du 23 janvier dernier, le temps d’une décision judiciaire. L’annonce a été faite à travers un communiqué transmis hier à ‘’EnQuête’’. ‘’La coalition Benno Bokk Yaakaar de Keur Massar Nord a pris part aux élections municipales du 23 janvier 2022. De nombreuses irrégularités ont été observées par la coalition au niveau de sept centres de vote : centre de vote Unité 11 des Parcelles-Assainies, centre de vote de Boune, centre de vote de 11 bis (Unité 9), centre de vote de Zone de recasement, centre de vote de l’Unité 14, centre de vote de l’Unité 15, centre de vote de l’Unité 5.
Ces différentes irrégularités sont le fait de confusion des bulletins de la candidate de Benno Bokk Yaakaar de Keur Massar Nord avec celle du candidat de Benno Bokk Yaakaar au niveau du département, confusion des bulletins de vote de la candidate de BBYKMN avec ceux du candidat de BBY à la commune de Yeumbeul Nord’’, liste la coalition.
...Il est aussi indiqué, dans le communiqué de BBY, le ‘’comptage irrégulier des votes, des présidents de bureau qui donnent des consignes de vote en plein scrutin, absence délibérée du bulletin de vote de la candidate de Benno Bokk Yaakaar Nord sur une période de 5 heures (de 8 h à 13 h), absence de président de bureau de vote’’. D’après la même source, ces ‘’irrégularités’’ ont parfois lieu dans les plus grands centres de vote de la commune de Keur Massar Nord et ont porté un ‘’lourd préjudice’’ à la coalition BBYKMN.
‘’Ce qui a occasionné manifestement une rupture d’égalité entre les candidats. Face à une situation d’une telle gravité, la coalition BBYKMN juge utile de porter à la connaissance des autorités compétentes de telles distorsions. C'est dans ce cadre que des recours ont été introduits pour dénoncer ces manquements graves à la réglementation électorale. Ces recours n'ayant pas encore été vidés par les administrations compétentes, la coalition BBY rejette avec vigueur les résultats issus de ce scrutin, le temps d’une décision judiciaire’’, informe le texte.