Publié le 27 Jan 2022 - 11:58

Bby Keur Massar nord

 

La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) rejette avec ‘’vigueur’’ les résultats issus de ce scrutin du 23 janvier dernier, le temps d’une décision judiciaire. L’annonce a été faite à travers un communiqué transmis hier à ‘’EnQuête’’. ‘’La coalition Benno Bokk Yaakaar de Keur Massar Nord a pris part aux élections municipales du 23 janvier 2022. De nombreuses irrégularités ont été observées par la coalition au niveau de sept centres de vote : centre de vote Unité 11 des Parcelles-Assainies, centre de vote de Boune, centre de vote de 11 bis (Unité 9), centre de vote de Zone de recasement, centre de vote de l’Unité 14, centre de vote de l’Unité 15, centre de vote de l’Unité 5.

Ces différentes irrégularités sont le fait de confusion des bulletins de la candidate de Benno Bokk Yaakaar de Keur Massar Nord avec celle du candidat de Benno Bokk Yaakaar au niveau du département, confusion des bulletins de vote de la candidate de BBYKMN avec ceux du candidat de BBY à la commune de Yeumbeul Nord’’, liste la coalition.

...Il est aussi indiqué, dans le communiqué de BBY, le ‘’comptage irrégulier des votes, des présidents de bureau qui donnent des consignes de vote en plein scrutin, absence délibérée du bulletin de vote de la candidate de Benno Bokk Yaakaar Nord sur une période de 5 heures (de 8 h à 13 h), absence de président de bureau de vote’’. D’après la même source, ces ‘’irrégularités’’ ont parfois lieu dans les plus grands centres de vote de la commune de Keur Massar Nord et ont porté un ‘’lourd préjudice’’ à la coalition BBYKMN.

‘’Ce qui a occasionné manifestement une rupture d’égalité entre les candidats. Face à une situation d’une telle gravité, la coalition BBYKMN juge utile de porter à la connaissance des autorités compétentes de telles distorsions. C'est dans ce cadre que des recours ont été introduits pour dénoncer ces manquements graves à la réglementation électorale. Ces recours n'ayant pas encore été vidés par les administrations compétentes, la coalition BBY rejette avec vigueur les résultats issus de ce scrutin, le temps d’une décision judiciaire’’, informe le texte.

 

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué