Bdf au Daaka de Médina Gounass

Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye est attendu ce vendredi à Médina Gounass, pour assister à la 83e édition du Daaka, d’après une note de la présidence. Selon le Bureau d'information gouvernementale (Big) qui évoque ce voyage, BDF “effectuera la prière aux côtés du khalife général Thierno Amadou Tidiane Ba”.
La missive du Big estime également que cette visite de courtoisie “revêt un caractère symbolique d’autant plus qu’elle intervient quelques jours après l’ouverture, le samedi 27 avril 2024, de la 83e édition du Daaka”. À en croire cette communication, “ce déplacement fait suite aux visites effectuées à Touba, à Tivaouane, à la mosquée omarienne et chez monseigneur Benjamin Ndiaye, l’archevêque de Dakar”. Cette approche permet au chef de l’État de matérialiser “son engagement à se rendre dans tous les foyers et cités religieux du Sénégal.
Cela, en vue de prendre en compte leur modernisation en termes d’infrastructures de base, mais aussi de réitérer sa détermination à améliorer la vie communautaire et religieuse pour un Sénégal juste et prospère”. Le Big fait savoir aussi qu'à travers ses visites tous azimuts, le président souhaite rappeler “le rôle crucial des chefs religieux dans la stabilité du pays”. In fine, le communiqué renseigne que le locataire du palais prévoit de d'instaurer le tourisme religieux, une manière de booster l'économie des cités concernées. En gros, le Projet prévoit la mise en place d’un “Programme spécial de promotion du tourisme religieux (PPTR)”. Ce qui va entraîner la mobilisation “d’un investissement de base qui viendrait des foyers religieux par le biais des contributions de masse des fidèles. Le secteur touristique privé travaillera ensuite à mettre en œuvre cette attractivité selon les opportunités commerciales qui s’offriront”.