Les femmes mécontentes
Les femmes de la mouvance présidentielle ont des états d'âme face à une certaine manière de gouverner du président Macky Sall. A l'issue de leur réunion hebdomadaire tenue hier au siège de l'Afp, elles félicitent le chef de l'Etat qui, «grâce à sa diplomatie, a réussi à faire du Sénégal le pays organisateur du 15e sommet de la Francophonie, en 2014».
Toutefois, au plan interne, c'est une autre histoire. Par exemple, à propos des nominations, la branche féminine de Benno Bokk Yaakaar rappelle que lorsqu'elles sillonnaient le pays pour l'élection de Macky Sall, «d'autres femmes, pour ne pas les nommer, se battaient pour la réélection du président Wade». Dépitées, elles constatent : «Aujourd'hui, nous retrouvons ces femmes dans des sphères de décisions stratégiques.»
Dans ce même registre des nominations présidentielles, elles soulignent également à l'endroit du président de la République avoir noté un «déséquilibre» trop favorable aux hommes alors que «ce sont des hommes et des femmes qui se sont battus ensemble pour le porter au pouvoir».
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.