Les enquêteurs Français fouillent Syndieli Wade
Les montages financiers tous azimuts de la famille Wade sont en train de se révéler. Après les enquêteurs Sénégalais qui s'intéressent à la traque des biens mal acquis, c'est au tour des Francais de rentrer dans la danse. Et cette fois-ci , c'est Syndieli Wade qui est dans le collimateur de l'Office central de la répression de la grande délinquance financière en France.
En effet les enquêteurs de l'hexagone veulent voir plus clair dans le processus d'acquisition des Wade d'un luxueux appartement dans le 16ème arrondissement de Paris.
Le hic est que ce domicile abrite notamment le siège social de Sci Synka , une société dont la fille de l'ex-chef d’État est actionnaire majoritaire. La cellule de répression criminelle française veut comprendre le fait que cette société n'ait pas publié de bilan depuis sa création.
Fait troublant selon Libération, c'est le nom de la gérante de Sci Synca. Une certaine Aïda Wade que le grand public ne connaît pas.
Synka n'est rien d'autre que le diminutif des noms de Syndieli et de Karim Wade, les deux enfants du «pape du sopi». Le dernier lui est accusé au Sénégal d'avoir détourné près de 700 milliards. Il a été mis en demeure pour justifier cette importante somme dans un délai de 30 jours.
Enqueteplus