Publié le 6 Mar 2014 - 07:17
BIGNONA - LOCALES 2014

Le fauteuil de M. L. Keïta divise l'Apr

 

Les démons de la division, qui avaient jeté leur dévolu sur l'Alliance pour la République à Ziguinchor, commencent à s'abattre sur celle de Bignona. Du coup, les militants se trouvent écartelés entre plusieurs choix et perspectives en direction des élections locales du 29 juin 2014. Le maire sortant, Mamadou Lamine Keïta, ancien ministre de la Jeunesse, devra mettre en jeu son fauteuil. Celui-ci aiguise cependant trop d'appétits dans le camp présidentiel dans lequel il a fini de semer la discorde.

Après Ernest Sambou, responsable local "apériste" en charge par ailleurs du Désarmement, de la Démobilisation et de l'Insertion à l'Agence nationale pour la reconstruction de la Casamance (ANRAC), c'est au tour de Yaye Diabou Diallo dite Ndèye de faire étalage de ses ambitions pour diriger la mairie de la capitale du Fogny.

«Je veux vous dire que je suis candidate pour rendre visibles, à Bignona, les actes que Monsieur le président de la République a posés pour rendre à Bignona sa dignité», a indiqué Yaye Diabou Diallo. Pour elle, «cette candidature est d'abord celle des femmes de Bignona, (mais) elle est aussi celle des hommes qui veulent la rupture et le changement». C'était au cours d'une rencontre avec la presse à Bignona. 

Pour défendre sa candidature, elle a soutenu avoir «le meilleur profil» pour apporter des «réponses concrètes aux cris de détresse des populations meurtries et englouties dans la pauvreté, sans espoir d'en sortir avec des équipes d'hommes qui ne sont mus que par des intérêts crypto-personnels». Dans une pose solennelle, Yaye Diabou Diallo a indiqué : «J'ai opté pour la rupture et je veux vous inviter à faire le chemin avec moi.»

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

 

 

Section: