Publié le 17 May 2013 - 20:55
CADRES APR DE PIKINE

Macky Sall doit rester à la tête du parti

C'est, comme qui dirait, couper la poire en deux ! Les cadres de l'Alliance pour la République du département de Pikine disent soutenir le chef de l'Etat dans sa volonté réaffirmée de ramener son mandat constitutionnel de sept à cinq ans, conformément à un engagement pris entre les deux tours de l'élection présidentielle du 25 mars 2012.

 

En revanche, note Abdou Karim Sall, coordinateur des cadres, «le département de Pikine lui demande de rester à la tête de notre part, l'Apr, pour achever sa construction et sa massification». C'était hier au cours d'un point de presse intervenu quelques heures seulement après l'interdiction de toutes les marches par le préfet.

 

A cette occasion, les cadres Apr ont dénoncé le «combat mesquin et hypocrite d'un Pds en perte de vitesse» et soumis aux «appels à la résistance d'Abdoulaye Wade depuis la France qui ne sont que les incantations vaine et puériles d'un lion profondément atteint (...)». Puis ils ont averti en ces termes : «Si le Pds veut choisir la banlieue pour se faire une virginité politique en y organisant des marches, il nous trouvera sur son chemin.»

 

Cheikh THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
OUSMANE KANE - MAGISTRAT A LA RETRAITE : ‘“On a tendance à vouloir faire du Conseil constitutionnel un terrain de jeu’’
POLÉMIQUE SUR LA HAUSSE DES PRIX : Entre heurts et contradiction
Respect du calendrier électoral
FONDS POLITIQUES – CONFUSION – POLÉMIQUE : L’État se met à nue !
CRISE AU PARTI SOCIALISTE : « Dundal PS » brandit la menace d’un « casus belli »
RÉVISION DE L’ARTICLE 37 DE LA CONSTITUTION : Vifs incidents à l’hémicycle
POLÉMIQUE SUR LA CONSTITUTIONNALITÉ DE LA LOI : La mise au point du Garde des sceaux
Maire de Bambey
AFP : La difficile régénérescence
FONDS SPÉCIAUX, PRIX DU CARBURANT, RESTRUCTURATION... : Les révélations du leader du Pastef
Mairie de Golf Sud
FONDS POLITIQUES : Le gouvernement bloque les véhicules de la Primature
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – FONDS SPÉCIAUX : L’impasse constitutionnelle
PRESIDENCE : Diomaye s’accorde un séjour privé à l'étranger
RÉVISION ARTICLE 37 – DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Entre diversion et jeu de dupes
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor