Macky Sall doit rester à la tête du parti
C'est, comme qui dirait, couper la poire en deux ! Les cadres de l'Alliance pour la République du département de Pikine disent soutenir le chef de l'Etat dans sa volonté réaffirmée de ramener son mandat constitutionnel de sept à cinq ans, conformément à un engagement pris entre les deux tours de l'élection présidentielle du 25 mars 2012.
En revanche, note Abdou Karim Sall, coordinateur des cadres, «le département de Pikine lui demande de rester à la tête de notre part, l'Apr, pour achever sa construction et sa massification». C'était hier au cours d'un point de presse intervenu quelques heures seulement après l'interdiction de toutes les marches par le préfet.
A cette occasion, les cadres Apr ont dénoncé le «combat mesquin et hypocrite d'un Pds en perte de vitesse» et soumis aux «appels à la résistance d'Abdoulaye Wade depuis la France qui ne sont que les incantations vaine et puériles d'un lion profondément atteint (...)». Puis ils ont averti en ces termes : «Si le Pds veut choisir la banlieue pour se faire une virginité politique en y organisant des marches, il nous trouvera sur son chemin.»
Cheikh THIAM
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.