Publié le 30 Jun 2014 - 16:47
CARTE ELECTORALE DEPARTEMENT PODOR

151 262 électeurs pour 22 communes et le conseil départemental

 

Par Seydina Bilal DIALLO

Avec la communalisation intégrale issue de l’Acte 3 de la décentralisation, le département de Podor compte désormais 22 communes. 71 listes sont en compétition pour remporter les sièges dans ces différentes municipalités. A côté du choix des futures équipes municipales, il y a le conseil départemental qui sera élu à l’occasion du scrutin.

Ainsi, quatre (4) listes départementales s’affrontent pour pourvoir les 60 sièges du conseil départemental (27 conseils départementaux dans le scrutin majoritaire et 33 dans le proportionnel).  Les différentes listes en lice sont le Parti démocratique sénégalais (PDS), le Parti demain la République (PDR), la Coalition Dental Bamtaare Podor et l’Alliance pour la République (APR). L’ensemble du département compte 216 lieux de vote et 401 bureaux de vote pour 151 262 électeurs.

Deux listes s’affrontent pour la commune de Podor

Dans la commune de Podor, deux listes sont en compétition : Benno Akk Aissata Tall Sall et Coalition And Liggeyal Podor, dirigé par l’homme d’affaires Racine Sy. Cela étant, 6 891 électeurs répartis à travers 6 lieux de vote et 18 bureaux vont choisir la future équipe municipale. Le Conseil municipal devra compter 46 conseillers (23 dans le scrutin majoritaire et 23 dans le proportionnel).

 

 

Section: