Des fritures avec le camp de Coumba Gaye
Le cas Bara Gaye, placé sous mandat de dépôt mardi, pour offense aux chef de l'État, entre autres accusations, ne fait pas l'unanimité au sein des membres de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL). Il nous revient de fortes dissensions entre les jeunes libéraux favorables au poulain de Karim Wade, et ceux acquis à la cause de Coumba Gaye, ancien ministre sous Wade, aujourd'hui ''exilée'' aux États-Unis.
Les premiers accusent la dame d'avoir ''fui ses responsabilités'' depuis le départ des libéraux du pouvoir. Ce que les partisans de Coumba Gaye réfutent, arguant qu'elle est toujours active et au service du Parti démocratique sénégalais (PDS). Selon nos sources, les échanges ont été si houleux mardi soir, lors de la conférence de presse animée par Toussaint Manga, intérimaire de Bara Gaye, que les deux camps en seraient venus aux mains.
Une militante du bord de celui-ci s'en serait sortie avec le bras cassé. Et les échanges aigres-doux se sont poursuivis hier, lors du Comité directeur du PDS. Pour les partisans de Coumba Gaye, celle-ci ne se mettra jamais derrière Bara Gaye ni ne se battra pour le défendre.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.