Chômage technique

La pandémie de la Covid-19 continue d’avoir des incidences malheureuses sur le fonctionnement de certaines entreprises. C’est le cas de celle du secteur touristique. Hier, une note d’information du King Fahd Palace circulait dans les réseaux sociaux. ‘’La crise engendrée par la pandémie de la Covid-19 continue d’affecter notre établissement. Depuis le mois de mars, nous sommes restés sensiblement avec les mêmes taux d’occupation.
Cette baisse drastique de nos activités et de nos recettes nous oblige à recourir à un chômage technique pour une partie du personnel pendant la période du 1er septembre au 31 décembre 2020’’, lit-on dans la note en question signée par le directeur de l’exploitation de l’hôtel, Pierre Mbow. ‘’Les collaborateurs mis en chômage technique percevront, chaque mois, au titre d’une indemnité de chômage technique, 50 % de leur salaire pendant cette période’’, précise-t-il.
De plus, ‘’tous les collaborateurs retenus pour assurer le service minimum percevront l’intégralité de leur salaire, conformément aux lois et règlements. Pendant la période du chômage l’IPM continue son fonctionnement normal avec le gérant. Le plan annuel de congés sera suivi comme alternative au chômage technique’’, dit-on.
Section: