Publié le 14 Oct 2022 - 13:22
CHAMPIONNE DU CONCOURS INTERNATIONAL DE RÉCITAL DU CORAN

Sokhna Ndatté Cissé honorée par le Men 

 

Le ministère de l’Éducation nationale (Men) a célébré, hier, la jeune Sokhna Ndatté Cissé, la gagnante de la 6e édition du concours international de récital du Coran qui s'est tenue à Dubaï le 7 octobre dernier. Lors de la cérémonie organisée dans les locaux du ministère sis à la sphère ministérielle de Diamniadio, le nouveau ministre chargé de l’Éducation nationale a affirmé son ambition de soutenir davantage les Daraas (écoles coraniques).

Cheikh Oumar Hanne a rappelé que des efforts ont été consentis par son prédécesseur qui, à l’en croire, ‘’avait entamé un programme en collaboration avec la Banque mondiale, dans le cadre de l’encadrement de 600 Daraas pour une enveloppe de 20 millions de dollars, soit 13 milliards et demi de francs CFA’’. Il promet d’aller plus loin, pour une meilleure prise en charge dans les différentes écoles coraniques du pays. ‘’Nous allons poursuivre les efforts et les renforcer. Nous nous engageons à soutenir les Daraas, leurs pensionnaires et les maîtres coraniques. Surtout, nous allons faire en sorte qu’il y ait une prise en charge médicale’’, promet-il.

Le ministre de l’Éducation nationale n’a pas caché sa joie de voir un citoyen sénégalais appartenant à son département remporter une si prestigieuse compétition. Non sans rappeler le palmarès de la lauréate. ‘’Sokhna Ndatté Cissé est une jeune fille de 13 ans. Elle est la première fille à être lauréate. En 2020, elle a remporté la finale de récital du Coran à Diourbel. Elle a gagné la 3e place du grand prix Senico de récital du Coran en 2020, la 2e place du grand prix international Cheikh Ahmadou Bamba de récital du Coran en 2022’’, rappelle Cheikh Oumar Hanne qui, par la même occasion, a remercié toute la communauté éducative et religieuse d'avoir permis à la jeune fille d’être sacrée championne à Dubaï.

A la championne, Cheikh Oumar Hanne a promis un accompagnement, mais aussi une audience avec le président de la République. Là, souligne-t-il, ‘’vous aurez la reconnaissance de tout le peuple sénégalais’’.

Pape Moussa Gueye

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”