''La Pirogue'' fait des vagues médiatiques
Le cinéaste sénégalais Moussa Touré est très présent cette semaine dans la presse française. Cet intérêt soutenu s'explique par le fait que son film, ''La pirogue'', est sorti jeudi en salle en France. Du fait sans doute du thème lié à l'immigration clandestine et ses drames, la presse internationale rivalise d'originalité dans les titres.
Quand afrik.com se contente d'un simple ''La Pirogue sort en salle'', le portail rue89.fr s'exclame : ''La Pirogue : les boat people africains ont enfin leur film''. Plus inspiré, L'Express donne dans le calembour avec ''La pirogue, la nouvelle vague de Moussa Touré''. L'onde houleuse mène à Libération qui pointe une ''Galère de la peur''.
Verdict sur la production cinématographique : ''Le très bon film de la semaine est à chercher là'', estime L'Express. Lequel organe s'extasie même en soutenant que ''la pirogue du cinéaste Moussa Touré est un film absolument fabuleux''. Peut-être parce qu'il charrie tant de ''l'humanité'' (Jeune Afrique) en mettant en épingle le tragique sort des ''naufragés du Sénégal'' (metrofrance.com).
Bigué BOB
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.