Publié le 6 Nov 2012 - 09:45
CINQUANTE ANS DE LA BICIS

Une randonnée pédestre et des activités lucratives au menu

 

1962-2012. Voilà 50 ans que la la Banque internationale pour le commerce et l'industrie du Sénégal (BICIS) existe. Pour fêter cette demi siècle de présence, la banque a organisé pas mal de manifestations. Et hier, c'était une randonnée pédestre qui était au programme.

 

Partis de la place de l'Indépendance, siège de la banque, les randonneurs composés de travailleurs de la BICIS dont certains accompagnés de leurs enfants, d'amis ou des partenaires de la société, ont parcouru plus d'une dizaine de kilomètres dans une cadence rythmée et d'une ambiance de retrouvailles.

 

Cette randonnée pédestre fait partie d'une série d'activités organisées par la BICIS pour célébrer cette anniversaire. ''Depuis le début de l'année nous organisons des manifestations qui sont à caractère solennelle, lucrative ou sportive comme cela a été le cas aujourd'hui'', nous dit Mamadou Ndiaye, le chargé de la communication de cette banque. ''Cette activité sportive est aussi une manière de tisser des rapports, de créer des liens et de permettre les uns et aux autres de se familiariser'', ajoute-il. Selon M. Ndiaye, c'est pour marquer un pierre blanche les activités de la banque que cette randonnée pédestre a été organisée.

 

À l'instar de beaucoup d'entreprises, la BICIS aussi n'a pas manqué de faire dans le social. Ainsi, un don de sang et une remise de moustiquaires et de masques pour le personnel accompagnant a été organisé. ''Beaucoup d'hôpitaux ont apprécié notre geste le personnel aussi a répondu présent'', lance Mamadou Ndiaye. D'autres opérations ponctuelles ont été également organisées par la banque. Pour les travailleurs de la BICIS, ces activités ont pour objectif de cultiver le sens de la solidarité pour des lendemains meilleurs.

 

AMADOU THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’
FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL : La CSS engage le chantier 
MISE EN DEMEURE DE LA TFM : Le Cdeps dénonce une instrumentalisation du CNRA
Soutien à la Palestine
Agriculture