Circulation

Le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, a publié hier un arrêté portant réglementation des horaires de circulation des véhicules routiers de transport de marchandises de poids total autorisé en charge (PTAC) supérieur à 3,500 t sur certains axes routiers. Cette catégorie de voiture est, par conséquent, soumise à de nouvelles restrictions de circulation.
Ainsi, il est interdit à ce type de véhicule de circuler de 6 h à 10 h sur l’axe routier suivant : la VDN y compris le boulevard du Centenaire sur le tronçon Diamniadio - gare ferroviaire de Dakar, dans le sens Diamniadio vers Dakar ; la VDN dans le sens Cambérène - centre-ville ; la route des Niayes dans le sens Guédiawaye - Dakar ; l’autoroute Seydina Limamou Laye dans le sens Patte d’Oie - centre-ville ; la route de l’aéroport Léopold Sédar Senghor dans les deux sens ; la route de Ouakam et l’avenue Cheikh Anta Diop dans les deux sens.
...Et le soir, de 16 h à 20 h, la circulation de véhicules ou ensemble de véhicules dont le poids total en charge (TPAC) est supérieur à 3,5 t, est interdite dans les axes suivants : la route nationale 1 (y compris le boulevard du Centenaire) dans son tronçon gare ferroviaire de Dakar – Diamniadio dans le sens Dakar vers Diamniadio ; la VDN dans le sens centre-ville vers Cambérène ; la route des Niayes dans le sens Dakar vers Guédiawaye ; la branche Est de l’autoroute dans le sens Patte d’Oie- Sips ; l’autoroute Seydina Limamou Laye dans le sens centre-ville vers Patte d’Oie ; la route de l’aéroport Léopold Sédar Senghor dans les deux sens ; la route de Ouakam vers l’avenue Cheikh Anta Diop dans les deux sens.
Aussi, le stationnement desdits véhicules sur ces axes est interdit de jour comme de nuit. Toutefois, pour des raisons dument motivées, une dérogation aux présentes dispositions peut être accordée par le gouverneur, indique-t-on dans cet arrêté du 1er septembre 2020. Des sanctions sont prévues en cas de non-respect de ces règles. ‘’Toute infraction aux dispositions du présent arrêté sera sanctionnée conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur’’, prévient le gouverneur.