COJECAR
L'Assemblée Générale de la COJECAR s’est tenue, ce samedi, au siège de l'Alliance pour la République sise à Mermoz. Il a été fait le constat de la léthargie endémique dans laquelle s'enlise, depuis quelques mois, la structure n'arrivant plus à coordonner la plus petite action de communication.
En effet, le pilotage à vue du coordonnateur et l'absence d'activités qui plombe les énergies essentielles de la vie de la structure, le non-respect des engagements du coordonnateur désigné par consensus depuis 2019, selon le président de séance M. Oumar Dieng, Vice coordonnateur, plombe la COJECAR.
Or, dit-il, dans la situation politique actuelle du pays, la Coalition Benno Bokk Yaakaar a plus besoin d'actions, de communication et d'animations politiques. “La COJECAR ne peut rester dans cette situation, aphone et inexistante par rapport aux autres structures du parti”, note-t-il.
Ainsi, ils sont d’avis qu’il faut sortir de cette torpeur et se remettre au service exclusif de la politique publique du Président Macky SALL, ‘’afin de garantir le pari de la massification pour une éclatante victoire au soir des élections présidentielles de Février 2024”. Ils conviennent de réorganiser sans délai l'ensemble des instances de la COJECAR.