Publié le 7 Jun 2024 - 18:02
CONFERENCE POLITIQUE DES JEUNES DE « PASTEF/LES PATRIOTES »

Ousmane Sonko expose le « Projet » à la jeunesse ce dimanche

 

A l’initiative de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS), le Président du Parti des « Patriotes africains du Sénégal pour l’Éthique, le Travail et la Fraternité » (Pastef/Les Patriotes), Ousmane Sonko, animera une grande conférence politique élargie à toute la jeunesse sénégalaise axé sur « Le rôle de la jeunesse dans le projet » de rupture systémique pour un Sénégal prospère ce dimanche 9 juin courant à l’esplanade du Grand Théâtre. Objectif visé ? Que la jeunes se l’approprient pour jouer leur partition dans l’œuvre de construction nationale.

 

La Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS), maîtresse d’œuvre de cet événement, invite ainsi tous les jeunes sénégalais à participer activement à cette conférence politique qui sera assurée par le président de « Pastef/Les Patriotes » par ailleurs Premier ministre, Ousmane Sonko. Une occasion pour cette grande figure politique reconnue pour son dynamisme et son engagement envers la jeunesse et les questions sociales de communier avec les jeunes, souligne un communiqué.

Axé autour du thème central portant sur « Le rôle de la jeunesse dans le Projet » de rupture systémique pour un Sénégal juste et prospère, la rencontre sera un moment d’échanges riches et constructifs sur l’implication et l’engagement de la jeunesse dans le développement et l’avenir du pays.

A cet effet, la tribune sera mise à profit par les jeunes pour faire entendre leur voix et partager leurs idées aux fins de contribuer à la construction d’un avenir meilleur pour le Sénégal. Pour le coordinateur intérimaire des jeunes patriotes, Me Ngagne Demba Touré, « la conférence de ce dimanche est un événement politique décisif en ce qu’elle représente un rendez-vous historique entre le Chef du Gouvernement et la frange majoritaire de la population que constitue la jeunesse ».

Malamine CISSE

Section: 
LINGUÈRE – MISE EN PLACE DES SEMENCES 1 130 t d’arachides ont déjà été vendues aux producteurs du département
SERVICES BANCAIRES : Les attentes des usagers
VISITE OFFICIELLE AU JAPON : Diomaye Faye plaide pour une coopération renforcée
WOODSIDE PUBLIE SES RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE : Sangomar a généré près d’un milliard de dollars
Diomaye au Japon
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un équilibre précaire
MISE EN ŒUVRE DU PROJET MICROGREEN : La BAD met 850 000 dollars
CROISSANCE À DEUX CHIFFRES : Le pétrole et le gaz sauvent les finances publiques
Diomaye à Tokyo
FAIM CHRONIQUE D’ICI À 2030 60 % des personnes touchées se trouveront en Afrique
Fin visite Sonko en Turquie
ENTRETIEN AVEC MOUHAMADOU BACHIR NDIAYE, SPÉCIALISTE DE LA TURQUIE : “Le Sénégal doit considérer la Turquie comme un partenaire clé pour la Vision 2050”
FORUM AFRICAIN SUR LES SYSTÈMES ALIMENTAIRES (31 AOUT - 5 SEPTEMBRE) : Dakar, capitale de l’avenir agroalimentaire africain
DAKAR-ANKARA : Les Turcs par qui les scandales arrivent
Élaboration de la politique nationale d'emploi à Kaolack
TAXES SUR LE NUMÉRIQUE ET LE MOBILE MONEY : La note salée de Diomaye-Sonko
DES OUVRIERS NOMBREUX, DES CADRES MIEUX PAYÉS : Le déséquilibre persiste
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE : Le PM dénonce les privilèges
RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE DE KOSMOS ENERGY : 7 100 barils par jour dans le champ GTA
COMMERCE ET POLITIQUE RÉGIONALE EN AFRIQUE : Les conclusions de l’OCDE pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire