Macky porte son choix sur Guédiawaye
La région de Dakar aura son Conseil ministériel délocalisé. Et ce sera au plus tard au mois de juin prochain. L’assurance a été donnée hier par le président de la République à l’occasion de sa visite électorale dans la banlieue. ‘’J’ai décidé de tenir le Conseil ministériel décentralisé de la région de Dakar au mois de juin.
Et ce sera à Guédiawaye et pour 4 jours. Et durant ces 4 jours pour les départements de Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque, je vais quitter le palais et habiter à la sous-préfecture’’, a promis Macky Sall. Aux dires du chef de l’Etat, ce sera l’occasion de revoir ‘’les projets étatiques, les questions liées à la santé, l’assainissement, la protection des filaos’’. ‘’Il sera question aussi question d’aborder les financements des jeunes. On va aussi estimer tous les travaux de l’Etat envers les 4 départements’’, a-t-il ajouté.
Sur un autre registre, le Président Sall a révélé avoir pris un décret pour bonifier le salaire des délégués de quartier du département de Guédiawaye. ‘’J’ai signé un décret avant-hier concernant les salaires des délégués de quartier de Pikine et de Guédiawaye. Désormais, à l’instar de leurs homologues de Dakar, leurs émoluments vont passer de 30 000 à 50 000 F CFA. Je suis en train aussi de voir comment faire pour mettre les imams dans de bonnes conditions, autrement dit comment faire pour les aider financièrement. On est en train d’y travailler’’, a conclu le leader de l’Alliance pour la République.
CHEIKH THIAM