Publié le 13 Nov 2013 - 08:03
COOPÉRATION

Le ministre français de l'Intérieur, Manuel Valls, à Dakar vendredi

 

L e ministre sénégalais de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, reçoit son homologue français Manuel Valls, vendredi prochain. En tournée en Afrique de l'Ouest, Manuel Valls commence par Dakar un périple qui le mènera ensuite à Abidjan, selon le programme transmis à EnQuête. Durant son séjour dans la capitale sénégalaise, le ministre français de l'Intérieur rencontrera son homologue Abdoulaye Daouda Diallo, vendredi à 11h, après avoir été reçu par le Premier ministre Aminata Touré.

Accompagné d'une forte délégation, dont des membres de son cabinet et le Directeur général de la Gendarmerie nationale française, Manuel Valls se sera rendu auparavant à l'île de Gorée, en début de matinée. Après le déjeuner, le ministre français fera un saut à l'Ecole nationale de Police où il procédera à une remise de véhicules offerts par la France à la Police nationale. Avant une réunion sur le terrorisme. Ce sera ensuite une visite à l'Ecole des officiers de la gendarmerie, à Ouakam. Et dans la soirée, Manuel Valls sera reçu à dîner par le Président Macky Sall, en présence du ministre Abdoulaye Daouda Diallo. C'est à 22h qu'est prévu le départ du ministre français et sa délégation pour Abidjan.

 

 

Section: 
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale