Publié le 18 Jan 2014 - 10:39
COULISSE

A Pikine, quatre journalistes portent plainte contre des jeunes de l’APR

 

C’est à une jeunesse apériste surexcitée que les journalistes de la banlieue ont été confrontés, hier, à l'occasion de la conférence de presse organisée par d'autres jeunes de l’Alliance pour la République (APR) favorables à Pape Maél Thiam, administrateur du parti présidentiel. Et le comble a été atteint quand, au moment ou les questions des journalistes fusaient de partout, un nommé M. Aïdara a versé un liquide souillé sur les reporters, ce qui mit fin à la rencontre.

Et en plus d’être souillés, des confrères ont vu leurs matériels endommagés. Suffisant pour que les confrères des radios Rail bi Fm, RTS, Walf Quotidien et Walf Tv se rendent au commissariat de Pikine pour déposer une plainte pour destruction de matériels appartenant à autrui.

...Les jeunes apéristes surexcités, qui ont pris d’assaut très tôt les locaux devant abriter ladite conférence, sont des inconditionnels de Pape Gorgui Ndong et de Abdoulaye Timbo. Et tout est parti d'une réplique que les amis l’administrateur de l’APR voulaient faire pour saluer la nomination du nouveau directeur de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) Amadou Lamine Dieng. 

Ce que les anti Maèl n’ont pas digéré. Il y eut alors des propos aigres doux entres les deux clans, une flopée d’injures et de coups de poing dignes d’un combat de lutte. Il faut signaler que Pape Maèl Thiam, qui était venu présider la rencontre, a été sommé par des nervis de rester dans son véhicule et il a finalement pris la décision de quitter les lieux. Pour la petite histoire, ce n’est pas une première que des politiciens en perte de vitesse déversent leur bile sur des journalistes. Il en était de même lors des dernières élections présidentielles.

 

Section: