Publié le 13 Jun 2024 - 13:39
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES  

Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale 

 

Ce mercredi au stade Alboury Ndiaye, Férus de Foot de Louga, pensionnaires de la division régionale, a réussi l’exploit de renverser le Jaraaf de Dakar. Le géant de la Ligue 1, par ailleurs détenteur de la Coupe du Sénégal, s'est incliné aux tirs au but. 
 

Férus de Foot continue d'écrire l'histoire en Coupe du Sénégal. Cette fois-ci, la formation lougatoise s'est payé la tête du grand Jaraaf en demies pour accéder en finale. Après un match âprement disputé, le score était de 0-0. Férus du foot, club de division régionale désavantagé du point de vue de l'expérience, a su garder ses cages inviolées jusqu'au moment fatidique des tirs au but. Le club de Louga a fini par l'emporter 5 tirs au but à 3, écrivant ainsi une page historique de sa jeune existence. Car en face, c'était le Jaraaf, du haut de ses seize coupes nationales et de son récent sacre en 2023.

Mais Férus du Foot ne vole pas sa qualification. L’équipe s’est appuyée sur ses forces, en sachant faire preuve d’une résistance inébranlable. Le public lougatois, en fusion dès le coup d’envoi à 17 h, a aussi joué un rôle crucial, galvanisant ses joueurs tout au long de la rencontre. La défense de Férus Foot, héroïque, a contenu les assauts répétés des attaquants du Jaraaf, qui se sont heurtés à une muraille infranchissable.

La tension était à son paroxysme, lorsque l’arbitre a sifflé la fin du temps réglementaire sans qu’aucune des deux équipes n’ait réussi à trouver le chemin des buts. Les joueurs de Férus Foot ont fait preuve d’un sang-froid et d'une précision remarquable, transformant leurs cinq tirs au but. Le gardien des Lougatois, Mame Cheikh Diallo, l'autre héros de la soirée, a arrêté l’un des tirs du Jaraaf, scellant ainsi la victoire historique de son équipe.

Férus de Foot jouera pour la première fois de son histoire une finale de la Coupe du Sénégal.  Cette grande fête du football national se tiendra au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Pour le Jaraaf, cette défaite est un coup dur. Le club médinois, qui comptait sur ce trophée pour sauver sa saison, va boucler cet exercice 2023-2024 avec zéro trophée.

Mamadou Diop

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong