Publié le 25 Jun 2015 - 10:19
COUPE DU SENEGAL - 8es DE FINALE

Jaraaf, GFC au rendez-vous

le Guédiawaye FC 

 

Favoris dans leurs confrontations respectives, le Jaraaf et le Guédiawaye FC ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal. Mbour PC attend le Casa Sport cet après-midi pour le choc des 8es.

 

Cette première journée des 8es de finale de la Coupe du Sénégal n’a pas réservé beaucoup de surprises. Quasiment toutes les équipes, qui faisaient face à des formations de niveau qui leur est inférieur, ont fait respecter leur rang. Ainsi, le Jaraaf (Ligue 1) a sorti Ndar Guédj (Ligue 2), le Guédiawaye FC (L1) a éliminé l’Us Gorée (L2). Seul Wallidaan de Thiès (N1) est allé surprendre (1-0) le Ndiambour (L2) à Louga.

GFC en démonstration

On a l’habitude de dire qu’il n’y a pas une grosse différence entre le Ligue 1 et la Ligue 2. Ceux qui étaient au stade Demba Diop, hier soir, affirmeront certainement le contraire. Le Guédiawaye FC, qui lutte pour le maintien dans l’élite, a facilement dominé (1-3) l’Us Gorée qui file tout droit vers le titre de champion de Ligue 2. Les ‘’Jaune et bleu’’ ont fait une vraie démonstration face aux Insulaires. Avec un jeu léché, les hommes du coach Malick Diop ont plié le match en première mi-temps. C’est d’abord le Nigérian Ligokhukwa Nwachukwu qui a conclu une belle action d’école (0-1 ; 16e).

Après l’heure de jeu, Kingsley sert Oumar Goudiaby, qui élimine un défenseur avant d’aller remporter son duel avec le gardien (0-2 ; 36e). Pourtant, ce sont les Goréens qui se sont procuré la première franche occasion, mais Abdou Aziz Ndiaye, seul dans les 5,5m, met sa tête au-dessus. En deuxième période, Oumar Goudiaby tue le suspense en allant battre encore le portier insulaire (0-3 ; 68e). C’est le moment choisi par Gorée pour réagir. Avec les changements effectués, les protégés d’Aly Male se retrouvent et rééquilibrent le jeu. Ils ont même dominé les débats vers la fin mais la maladresse de Mohamed Mbaye (78e, 81e, 86e) n’a pas redressé le moral des siens. Il a fallu une petite bourde du gardien pour réduire le score (1-3 ; 72e). En voulant saisir un tir mou au ras du sol de Mohamed Mbaye, Mory Diaby voit la balle passer entre les cuisses.

Le Jaraaf a aussi évité la surprise. Toutefois, le club de la Médina de Dakar a attendu les prolongations pour venir à bout de Ndar Guédj à Saint-Louis (0-1). C’est Lamine Fanné (103e) qui a qualifié les ‘’Vert et blanc’’.

Quant au Racing de Dakar (N1), il s’est imposé sur Zig Inter (N1) à la séance des tirs au but (0-0 ; 8 tab 7) au stade Demba Diop. Ce n’est pas faute d’essayer de parquer dans le jeu mais le gardien des Ziguinchorois, Sébastien Bassène, a retardé l’échéance en remportant plusieurs face-à-face avec les attaquants dakarois.

Cet après-midi, on assistera à la principale grande affiche entre Mbour PC et Casa Sport. Cette rencontre prévue à Caroline Faye sera précédée du match entre CNEPS de Thiès et Dakar Sacré-Cœur (L2).

Le match Génération Foot - Diambars n’est pas programmé. Asfa, vainqueur hier de Yeggo (1-0) en match en retard des 16es, va affronter l’Asc Kouly (National 2) en 8es de finale.

Résultats

Hier

Racing de Dakar - Zig Inter 0-0 (8 tab 7)

Us Gorée - Guédiawaye FC 1-3

Ndar Guedj - Jaraaf 0-1

Ndiambour - Wallidaan 0-1


Aujourd’hui

Stade Caroline Faye

16h CNEPS - Dakar Sacré-Cœur

18h Mbour PC - Casa Sport

Ultérieurement

Vainqueur Asfa - Yeggo / ASC Kouly

Génération Foot - Diambars


Programme 16es de finale

Hier

Asfa - Yeggo 1-0

ADAMA COLY

 

Section: