Publié le 10 Apr 2016 - 11:47
CYCLISME - 15e EDITION DU TOUR DU SENEGAL

Une belle occasion pour vendre la destination Sénégal

 

En prélude à la 15e édition du Tour du Sénégal prévue du 23 au 30 avril, le président de la Fédération sénégalaise du cyclisme, Michel Thioub, et le PDG de la société Patisen ont procédé, ce vendredi, à la signature d’un nouvel accord de partenariat.

 

Avec une distance totale de 977,7 km à parcourir, la 15e édition du Tour du Sénégal connaîtra la participation des pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Ce sont, entre autres, la Hollande, la Belgique, l’Allemagne, les Emirats Arabes Unis, le Sénégal... Le président de la Fédération sénégalaise de cyclisme, Michel Thioub, a annoncé la participation de 12 équipes à cette compétition repartie en 7 étapes. Compétition à laquelle M. Thioub attend toujours la confirmation de trois autres équipes.

Dakar, Mbour, Thiès, Kaolack, Saint-Louis, Diourbel, Tivaouane sont, pour leurs infrastructures hôtelières, les villes concernées par cette 15e édition du Tour du Sénégal.

Pour le Président directeur général de la société Patisen, le ministère du Tourisme devrait être associé à l’organisation de ce Tour du Sénégal. Car, soutient Youssef Omaïs, ‘’cet évènement est une belle occasion pour vendre la destination Sénégal’’.

Afin de mieux booster cette discipline, l’ancien président de la Fédération du cyclisme préconise des solutions. ‘’Il faut revoir la petite catégorie. Auparavant, il y avait des juniors et des séniors. On a même vu des juniors qui ont été champions du Sénégal. Il faut repartir à la base pour former des techniciens, puisqu’on n’a pas assez intéressé les gens à la pratique de la discipline, organisé des randonnées qui sont des creusets pour la détection des éléments aptes à la pratique du cyclisme’’, a suggéré Alioune Diop, qui soutient que le plus grand obstacle pour le développement du cyclisme demeure la cherté du matériel. ‘’Un vélo de qualité se vend à des millions. Ensuite, le port vestimentaire du cycliste coûte excessivement cher. Le maillot de même que les chaussures ne coûtent pas moins de 100 000 F Cfa’’, a fait remarquer M. Diop. 

MAMADOU YAYA BALDE

Section: 
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !