L'Afrique du Sud copie l'Europe !
Des Sénégalais travaillant dans une Organisation non gouvernementale Internationale devant se rendre en Afrique du Sud en mission se sont vus refuser un visa par le consul de ce pays.Leur seul tort, c’est de ne pas avoir déposé leur demande de visa trop tôt.
Ce n’est pas seulement dans les ambassades de pays occidentaux qu’il y a un vrai corset pour obtenir le visa. L’ambassade d’Afrique du Sud à Dakar malheureusement s’illustre dans ce domaine. Tenez ! Si par mégarde vous déposez une demande de visa alors que vous devez voyager dans les 3 jours qui suivent, sachez qu’il vous sera impossible d’obtenir le Sésame quelle que soit l’urgence que vous avez au Pays de Mandela.
Des compatriotes travaillant dans une Organisation non gouvernementale Internationale devant se rendre en Afrique du Sud en mission l’ont appris à leurs dépens.Leur seul tort, c’est d'avoir déposé leur demande de visa le vendredi 29 septembre et devant voyager le 3 octobre, ils se sont vu notifier par le consul que le retrait de leur de visa se fera uniquement le 5 octobre. Malgré la demande de dérogation qu’ils ont introduite auprès du consul, cette dernière n’a voulu rien comprendre, prétextant que la machine qui traite les demandes de visa est programmé de sorte qu’il faut les 5 jours francs de travail pour se faire le visa.
Conséquence : nos compatriotes ont dû annuler leur mission avec toutes les conséquences que cela implique. C’est bien de faire du zèle, mais il y a l’esprit et la règle, surtout que les personnes concernées dans le cas d’espèce ont l’habitude d’effectuer des missions dans ce pays mais aussi dans d’autres pays, dans le cadre de leur travail.
Cette attitude du consul ne contribue pas à donner une meilleure image de l’Afrique du Sud, pays pour lequel les Sénégalais et les Africains en général ont beaucoup de sympathie à cause de Mandela et s’étaient beaucoup investis pour mettre un terme à l’Apartheid.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.