Viviane Wade retourne en France
Au Sénégal depuis le début du procès de son fils Karim Wade, Viviane Wade est retournée en France où elle était partie s’installer depuis la perte du pouvoir par son mari, Me Abdoulaye Wade. Celui-ci, nous dit-on, a accompagné l'ex-Première dame hier jusqu'à l'aéroport. Cependant, d'après des sources proches du Pds, même si Me Wade est resté, ce n'est que pour quelques jours. Il compte lui aussi retourner en France dans les prochains jours.
Le couple va-t-il rester longtemps au pays de Marianne si l'on sait que le sort de leur fils Karim, en prison depuis avril 2013 pour enrichissement illicite sera connu le 23 mars prochain? En tous les cas, il faut rappeler que Wade père a déjà donné le ton en laissant entendre ouvertement qu'il est prêt à donner sa vie pour que son fils, contre qui le parquet spécial a requis sept ans, ne soit pas condamné.
Même si depuis que Karim Wade est en prison, il ne lui a rendu visite qu'une seule fois. Contrairement à Viviane qui a multiplié les visites sans compter qu'elle était toujours présente au tribunal jusqu'au jour où son fils a décidé de ne plus comparaître. Quoi qu'il en soit, l'ancien président n'a jamais cessé de montrer au régime qu'il est prêt à tout pour faire libérer son fils. La preuve, il continue de mettre la pression sur le régime par ses sorties incendiaires contre le Chef de l'Etat, la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI)...