Daral de Malika

Depuis 15 ans, le parc des petits ruminants de Malika, en banlieue dakaroise, ouvre ses portes à chaque fête de Tabaski. Sauf qu’il le fait à ciel ouvert pour ne pas dire en plein air. Pour mettre fin à cette situation, le président dudit parc a lancé un appel à l’endroit des autorités de ce pays pour sa construction. D’un coût estimé à une cinquantaine de millions, selon Bouyégui Kamara, ce nouveau bijou aura à son sein un magasin, des toilettes, une mosquée, un poste de police, entre autres.
‘’Nous avons une superficie de 2 ha que nous allons mettre à leur disposition. Nous souhaiterons qu’on le clôture et le construit à l’instar des autres parcs qui répondent aux normes internationales. Nous lançons un appel à l’endroit du ministre de l’Elevage et de la Production animale pour qu’il soit notre interlocuteur auprès du chef de l’État pour l’érection de ce projet qui nous tient à cœur et qui a un coût estimé à une cinquantaine de millions.
A Dakar, il y a 13 points de vente pour la Tabaski dont quelques-uns qui ont été impactés par le TER. Donc, il est l’heure de construire ce fora. Nous sollicitons aussi au sein de notre ministère de tutelle un soutien en termes de foin, car c’est un produit qui se fait rare et qui nous fatigue’’, a précisé M. Kamara avant-hier face à la presse.