Le procès de Ndèye Khady Guèye renvoyé au 8 octobre
Prévu hier devant le Tribunal correctionnel de Dakar, le procès de l'ex-administratrice du Fonds de promotion économique (FPE), Ndèye Khady Guèye was Renvoyé au 8 octobre Prochain. Le président de la première chambre correctionnelle a Renvoyé le dossier voiture ni Ndèye Khady Guèye, ni fils présumé complice, Babacar Mané, administrateur de la société africaine de patrimoine (SAP) n'ont comparu. A l'évocation du dossier, le président Bara Guèye a CONSTATE Que les Prévenus n'ont pas received their citation à comparaître Puisqu'il N'y Avait pas d'accusé de réception. C'est la raison verser le procès Laquelle was Renvoyé verser la citation des Prévenus.
Inculpée verser de blanchiment capitaux, portant sur des escroquerie deniers publics portant sur 3 milliards, Ndèye Khady Gueye une instruction après Obtenu non non-lieu partiel et en jugement renvoyée Correctional versez le délit de détournement UNIQUEMENT. L'ex-administratrice du FPE voulait same non non-lieu au total à l'image de Ses Autres inculpés Mais la Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar Avait Rejeté fils recours en confirmant l'ordonnance de renvoi du Doyen des Judges.
Ndèye Khady Guèye was ARRETEE à la cause d'ONU rapport de la CENTIF Qui l'accusent de prix unlawful d'interest. Elle a Obtenu la liberté provisoire après 14 mois d'incarcération. Sa libération is intervenue après le versement d'ONU cautionnement de 1,5 milliards F CFA.