Doyna

Quinze collectifs regroupés au sein de l’organisation multi-lutte Doyna se sont rassemblés, ce samedi, à la place de la Nation à Dakar, pour dénoncer la spéculation foncière, la démolition de maisons, les licenciements abusifs, les recrutements clientélistes, etc. Ils se sont présentés comme des victimes et réclament une réparation de l’État.
C’est le cas des membres du collectif Jaxaay qui réclament les logements promis par l’État, depuis que leurs maisons ont été détruites en 2005. L’opposant Ousmane Sonko était de la partie, mais il n’a pipé mot. Après avoir écouté les doléances et revendications, il est reparti.
Guy Marius Sagna, Coordonnateur de Frapp/France dégage, a lui rappelé l’importance de rendre plus audibles les différentes luttes. Faisant référence aux événements des mois de février et mars 2021, il a soutenu : ‘’Si l'on veut éviter une seconde vague, nous lançons un appel aux autorités pour qu'elles règlent les revendications des populations.’’ Doyna promet de remettre ça après le ramadan, si les autorités ne réagissent pas.