Les étudiants s'invitent au Conseil des ministres
L'épineuse question de l’orientation des bacheliers dans les Universités a aussi été évoquée. Le président de la République ''a requis la mise en œuvre rapide d’un plan de prise en charge efficace et cohérent''.
Il a ainsi demandé au Premier ministre ''d’étudier, dans les plus brefs délais, les possibilités de placement des bacheliers non orientés dans les établissements d’enseignement supérieur privés, homologués par le CAMES, et d’en mesurer les incidences financières''. Cela veut simplement dire que c'est l'Etat qui va prendre en charge les frais indus.
Sans doute pour négocier sur les coûts, le Président Sall a ''préconisé des concertations autour du Premier ministre, avec les différents chefs d’établissements d’enseignement supérieur homologués par le CAMES, pour trouver les solutions durables à ce problème''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.