Publié le 30 Mar 2015 - 19:03
ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2017

Aïda Mbodj investie par sa base

 

La Fédération Départementale du Pds de Bambey, qui s’est réunie hier en Assemblée générale, a investi sa secrétaire générale, le député Aïda Mbodji comme candidat à la présidentielle de 2017.

 

L’Assemblée générale d’hier a mis à nu les ambitions présidentielles de la ‘’Lionne de Bambey’’. Cela s’est en effet révélé à la suite des discours et des différentes déclarations des nombreux orateurs venus des 12 Communes du département. Pourtant un seul point a été initialement retenu à l’ordre du jour, à savoir le compte rendu des informations issues du congrès extraordinaire d’investiture du dimanche 22 mars, sous la présidence de Me Abdoulaye Wade ; mais à la surprise générale, l’investiture de leur leader, Aïda Mbodji, en perspective de l’élection présidentielle de 2017, s’est invitée dans les débats.

Interpellée sur la question, la secrétaire générale de la fédération départementale Pds de Bambey a esquivé la question. ‘’C’est encore prématuré de parler de ma candidature et même d’une quelconque candidature du Pds, à l’heure actuelle’’, a laissé entendre Aida Mbodj.

La présidente du Conseil départemental de Bambey a profité par ailleurs de l’Assemblée générale d’hier pour cracher ses vérités et réitérer sa démarcation sur l'appel à la candidature lancé par le Pds en perspective de l’élection présidentielle de 2017. ‘’Ce n'est pas sérieux de déclarer la candidature d’un détenu. Je me démarque de  ce choix, tout comme l’a fait la fédération de Bambey qui n’a ni voté, ni participé au processus qui a abouti à cette décision’’, croit savoir la responsable libérale de Bambey.

Dans sa lancée, Aida Mbodj a invité ses frères et sœurs libéraux à se mobiliser pour la libération des détenus du Pds. Selon elle, c’est le seul combat qui vaille actuellement, tout le reste n’est que diversion. ‘’Il faut d’abord régler définitivement la question de la libération des détenus politiques avant de s’engager à enclencher le processus de l’investiture d’un candidat à la  présidentielle de 2017’’, a-t-elle déclaré. Pour ensuite couper court aux rumeurs qui la situent déjà à l’Alliance pour la République. Et à ce propos, elle dira : ‘’Qu'est-ce que j'irai chercher chez Macky que je n'envie aucunement. Il ne connaît pas l’Etat mieux que moi, il n'est pas plus compétent que moi en matière de gestion et c'est quelqu'un qui ne progresse pas. Arrêtons ! Je suis dans le Pds et j’y reste. Que tout le monde se le tienne pour dit ‘’!

A signaler que la présidente du Conseil départemental de Bambey a reçu auparavant Serigne Moustapha Mbacké, fils aîné du khalife général des mourides, Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké.

Abdou Fatah Gaye (Touba)

 

Section: 
SURVEILLANCE ET SÉCURISATION DES FRONTIÈRES : Les USA offrent des équipements de pointe à la gendarmerie
DEBAT SUR LE RENOUVELLEMENT DE L'ADMINISTRATION AU SENEGAL : Purge ou purification ?
HAUSSE DES PRIX SUR LE MARCHÉ : Le pouvoir d'achat, cet adversaire coriace du régime de Diomaye-Sonko 
INCENDIE CRIMINEL DE SON SIÈGE : Taxawu Senegaal crie à l’injustice et dénonce une impunité
Bassirou Diomaye au Ghana
RAPPORT ITIE 2023 : Les bizarreries d'un secteur en pleine expansion 
AFFAIRE RAKI KANE : Quand les réseaux sociaux dictent le jeu politique
Appel à la reconstruction du parti socialiste
PRIX DES DENRÉES : HUILE, SUCRE… : Une augmentation salée
L’OPPOSITION DOS AU MUR : Se réajuster ou périr
NOMINATION D'AOUA LY TALL : Sonko fait des révélations et recadre les militants
TROP DE PARTIS POUR UNE DÉMOCRATIE : Bassirou Diomaye Faye sonne l'heure du ménage politique
RETRAIT TOTAL DES FORCES ÉTRANGÈRES DU SÉNÉGAL : La fin d'une époque
BASES MILITAIRES, APPEL À CANDIDATURES, PARTIS POLITIQUES, PAIX CASAMANCE… : Diomaye trace sa feuille de route 2025
VOEUX DE NOUVEL AN : L'abécédaire d'un discours rassurant et apaisant
PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS : Karim Wade ravive le moral des troupes
Pro-Barth de Pikine
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE (DPG) : Le PIT déplore des ‘’tergiversations volontaires’’ de Sonko
MAISON DE FONCTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Révélations sur un dossier sulfureux 
RETRAIT DE LA PRÉSIDENCE DE L'APR : Macky Sall, un départ et mille questions