Publié le 28 Feb 2012 - 14:14
ELECTION PRESIDENTIELLE

Une réélection de Wade au 1er tour «improbable» selon l'UE

(Dominique Dellicour)

 

Le président sénégalais Aboulaye Wade n'obtiendra probablement pas assez de voix pour s'assurer une victoire dès le premier tour de l'élection présidentielle, a déclaré ce mardi le chef de la mission d'observation électorale de l'Union européenne. «Il y aura sans doute un second tour. Toute autre issue semble improbable d'après ce que nous avons entendu jusqu'ici», a déclaré Thijs Berman lors d'une conférence de presse à Dakar.

Les résultats partiels donnent Wade en tête avec environ un tiers des voix, loin des 50% nécessaires pour être réélu dès le premier tour.

Section: 
CONSEIL NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : 5 milliards supplémentaires alloués aux collectivités
UN AN DE GOUVERNANCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre engagement, défis et espoirs
UDIT FINANCES PUBLIQUES L’APR demande à rencontrer le FMI pour donner sa version
PIT
PASTEF ET LA PRESSE : Une relation cent peurs et cent reproches
DÉCÈS DE MOUSTAPHA BA : Diomaye agacé par le propos de Sarré
Ligue Démocratique
AN 1 DIOMAYE - POLICE, GENDARMERIE, DOUANES, ARMÉE ET SAPEURS-POMPIERS : Diomaye a tranché dans le vif
AN I DIOMAYE : Le surplace !
UN AN DE PRESIDENCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Une diplomatie de « rupture » face aux enjeux de la continuité stratégique
MEDIAS : Pastef dénonce “une prolifération de chroniqueurs-insulteurs”
THIERNO ALASSANE SALL : ‘’Pastef veut une abrogation partielle de la loi d’amnistie’’
PROBLÈMES FONCIERS ET ADMINISTRATIFS - CITOYENS EN DÉTRESSE : Le médiateur tire la sonnette d'alarme
IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop terrassé par le rouleau compresseur du Pastef
DÉCÈS MOUSTAPHA BA : L’APR dénonce les propos du porte-parole du gouvernement
AFFAIRE MAMADOU MOUSTAPHA BA : Quand la voix du gouvernement brise l'omerta 
LOI AMADOU BA : La position du parti Fort
DÉCLARATIONS POLÉMIQUES DE MOUSTAPHA SARRÉ Pastef face au spectre de la surcommunication
RÉUNION INTERMINISTÉRIELLE SUR L'ÉTAT CIVIL : Une dizaine de mesures pour remédier aux multiples problèmes
CONTRATS SNCF, SUMMA-LIMAK : Yankhoba Diémé casse tout et engage les renégociations