Publié le 8 Jun 2015 - 20:51
ELIMINATOIRES CAN 2017ALIOU CISSE, SELECTIONNEUR DU SENEGAL

‘’Il y a de l’enthousiasme’’

 

L’entraîneur du Sénégal se montre très confiant, à quelques jours d’affronter le Burundi, samedi, à Dakar (1ère j. éliminatoires CAN 2017). Aliou Cissé a aussi confirmé les forfaits de Demba Ba et Lys Gomis.

 

A moins d’une semaine du match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 contre le Burundi, le sélectionneur des Lions du Sénégal se montre rassurant. ‘’Je n’ai pas besoin de les (joueurs) pousser parce que l’état d’esprit est bon. Le premier match est toujours important, c’est pourquoi il y a une nécessité de rentrer dans cette compétition par un bon résultat, d’autant plus que c’est une nouvelle aventure qui commence. Nous avons encore une semaine devant nous pour préparer la rencontre en attendant que d’autres joueurs viennent rejoindre  le groupe, mais il y a de l’enthousiasme. Le moral est bon’’, a déclaré Aliou Cissé lors d’un open-press tenu à Saly, ce dimanche.

Du côté des joueurs, l’état d’esprit semble être au beau fixe malgré la défaite (2-1) concédée vendredi face à l’équipe nationale locale. ‘’Nous sommes conscients de l’importance de ce match. On attend le jour-j pour donner à fond et montrer qu’on joue chez nous’’, affirme Sadio Mané. Même son de cloche chez son coéquipier Cheikhou Kouyaté. ‘’Le match va être une rencontre comme  toutes les autres, même si des gens disent que c’est un match facile. Dans le football, il n’y a rien de facile, il faut se battre pour faire de bon résultats et nous irons jusqu’au bout parce que nous sommes conscients que le public sénégalais est exigeant’’, a dit le sociétaire de West Ham (Premier League anglaise).

Demba Ba et Lys Gomis forfaits

C’est désormais officiel, le gardien de but Lys Gomis et l’attaquant Demba Ba sont forfaits pour cause de blessure. Mais Aliou Cissé compte terminer le travail avec son effectif de 21 joueurs possibles. ‘’Plus le groupe va être restreint, plus le travail va être facile. Donc je ne vais pas faire appel à d’autres joueurs car ceux qui sont là peuvent pallier leur absence. Prions seulement que les trois (Moussa Konaté, Alfred Ndiaye et Pape Aliou Ndiaye) nous reviennent en forme. Si tel est le cas, je ne ferai pas appel à d’autres joueurs’’, informe Cissé.

Le sélectionneur a aussi évoqué l’arrivée de l’Auxerrois Amara Baby. ‘’J’ai observé sur leur visage que l’intégration a été facile dans l’ensemble. Mais cela ne m’étonne pas parce que l’objectif des anciens est d’intégrer les jeunes. Cela fait aussi partie de l’état d’esprit de l’équipe nationale’’, a confié l’ancien capitaine des Lions.

André BAKHOUM (Mbour)

Section: 
VAINQUEUR DE LA LIGUE-CONFÉRENCE : Nicolas Jackson, premier Sénégalais à remporter la C4
AMICAUX CONTRE L’IRLANDE ET L’ANGLETERRE 26 Lions sans Sadio, avec Idrissa Guèye et Mamadou L. Camara
REAL MADRID : Mbappé, un soulier de consolation
CANDIDATURE PRÉSIDENCE FSF : Augustin Senghor maintient le suspense
COUPE DU MONDE U17 : Le Sénégal dans la poule C avec la Croatie, le Costa Rica et les Émirats arabes unis
COUPE DE LA CAF Mamadou Lamine Camara et Paul V. Bassène sacrés
CONTRÔLÉ POSITIF A L’ECSTASY ET A LA MDMA : Ibrahima Niane suspendu deux ans
FSF - BILAN FINANCIER 2024 : La débâcle des Lions à Yamoussoukro a coûté cher
LIVERPOOL : Un sacré casse- tête à venir pour Arne Slot
FINALE LIGUE EUROPA : Pape Matar Sarr et les Spurs sauvent leur saison
REAL : La piste Nico Williams suivie !
SAUDI PRO LEAGUE : Sadio Mané et Al-Nassr sous pression
LIGUE EUROPA – TOTTENHAM-MANCHESTER UNITED (FINALE) : Pape Matar Sarr d’attaque
ANCIEN INTERNATIONAL CAMEROUNAIS : Emmanuel Kundé est décédé
EN LIGUE FRANCE - BILAN DES SÉNÉGALAIS : Sima à la finition, Lamine Camara à la distribution
LIONS D’EUROPE : Week-end historique pour Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye
ARGENTINE Lionel Messi de retour avec l'Argentine
SUSPENDU TROIS MATCHS : Nicolas Jackson, un caillou dans la chaussure de Maresca
CHAMPIONNATS ÉTRANGERS : Les Lions en course pour les places européennes et asiatiques
LE BARÇA SACRÉ CHAMPION D’ESPAGNE GRÂCE À UN JEU SPECTACULAIRE : Merci pour le show