APR/Dakar
L’abrogation annoncée de la loi Sada Ndiaye dans la proposition de loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale suscite beaucoup d’espoir au niveau de la coordination du département de Dakar de l’Alliance pour la République (Apr). Abdoulaye Diouf Sarr, responsable de ladite coordination et ses camarades considèrent ainsi qu’avec l’annonce de l’abrogation de la ‘’scélérate’’ loi Sada Ndiaye, c’est une injustice qui est sur le point d’être réparée.
Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, les apéristes de Dakar estiment que ‘’cette proposition de loi permettra également à l’Assemblée nationale de se conformer aux dispositions de la constitution qui stipule que pour former un groupe parlementaire, il faut au minimum un dixième des députés’’. Se prononçant par ailleurs sur la supposée ‘’confection clandestine’’ de cartes d’électeurs dans certaines permanences de l’Alliance pour la République dans la banlieue dakaroise distillée dans la presse, la coordination Apr de Dakar s’inscrit en faux contre de telles ‘’allégations’’. Celles-ci, selon les camarades de Abdoulaye Diouf Sarr, ‘’ne sont que le fruit de l’imagination de politiciens en perte de vitesse et qui ne sont mus que par la volonté de jeter le discrédit sur le processus électoral’’.
...La coordination du département de Dakar de l’Apr s’est dans un autre registré prononcé sur le dernier réaménagement gouvernemental opéré lundi dernier par le président de la République, Macky Sall. A ce propos, elle félicite le chef de l’Etat pour l’attention ‘’particulière’’ qu’il attache à la satisfaction des attentes des populations. En outre, elle remercie le président de la République Macky Sall d’avoir renouvelé sa confiance à Abdoulaye Diouf Sarr en lui confiant le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire. Dans la même veine, elle s’est réjouie de la nomination de Seydou Guèye au poste de ministre porte-parole du gouvernement.