Publié le 17 Oct 2017 - 10:12
EN VOIE D’ETRE EXCLUE DU PS

Aïssata Tall Sall 

 

Aïssata Tall Sall n’a pas tardé pour porter la réplique à ses adversaires du Parti socialiste. L’avocat-maire de Podor a déclaré, sur RFI, qu’il est membre du PS et même du Bureau politique. Ainsi, elle se sent visée dans la dernière résolution de sa formation politique. ‘’Evidemment, quand on lit le communiqué du Secrétariat exécutif du Parti socialiste, on comprend qu’il parle d’Aïssata Tall, de Khalifa Sall, de Barthélémy Dias. Mais, en aucun moment, on ne nous cite. On dirait que ce document est anonyme’’, ironise-t-elle. De son point de vue, si le Secrétariat exécutif national est convaincu qu’ils ont commis une faute, il doit les convoquer pour explication. Ce sera alors une occasion pour eux d’exposer leurs arguments. Et une décision sera prise à partir de cette séance. 

Mais sa conviction est qu’il y a d’autres logiques derrière. ‘’Il ne sert à rien de procéder à toute cette petite mascarade interne pour empêcher que quelqu’un soit candidat contre Ousmane Tanor Dieng’'. Sur les ondes de la RFM, le ton est le même. ‘’Je ne suis pas concernée, parce que  je n’ai pas officiellement été saisie. J’attends une notification formelle du Secrétariat exécutif national. D’ailleurs, je les invite à oser et à s’assumer. En ce moment, je prendrai ma décision’’, rétorque-t-elle. Aïssata Tall Sall ne croit d’ailleurs pas à leur exclusion par le biais de cette instance du parti. ‘’Je fais partie des personnes qui ont rédigé les procédures d’adhésion avec la charte du militant. Donc, le Bureau politique n’est pas légitime à exclure un membre du parti’’, affirme-t-elle.

Le leader du mouvement Oser l’avenir pense que Tanor est le seul qui tire les ficelles. "Il a fallu qu'un de nos camarades, en l'occurrence Barthélémy Dias, agite la probabilité d'une candidature contre le secrétaire général, pour qu'il y ait tout ce branle-bas de combat à vouloir exclure de potentiels candidats, en considérant qu'ils se sont auto-exclus", rappelle-t-elle.  

 

Section: 
Thierno Alassane Sall revient À La Charge
THIERNO ALASSANE SALL : TAS revient à la charge
Abdou Mbow
SITUATION SOCIOÉCONOMIQUE : Le régime appelle au sacrifice 
MAHMOUD ALI YOUSSOUF : Un diplomate aguerri à la tête de la Commission de l'UA
38E SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : L’appel de Bassirou Diomaye Faye à l’Afrique
AUDIT DES COMPTES PUBLICS : La note d'espoir 
Les précisions du ministre de la Justice
RAPPORT DÉFINITIF DE LA COUR DES COMPTES : L'APR déchire tout
TAS SUR LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : "Notre Administration fonctionne presque comme celle sous Mobutu ou Bokassa"
KAFFRINE - CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Pourquoi les producteurs zappent les points de collecte
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE : Plus de 70 partis pour faire face aux “dérives” de Pastef  
CONFIGURATION DE LA CLASSE POLITIQUE : Une opposition divisée en mal de "Projet" fédérateur
LES FILS DE CHEIKH ANTA DIOP : Héritiers d’un patrimoine intellectuel et scientifique
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE : Le PIT décrit un tableau sombre  
EMPLOYABILITÉ, INÉGALITÉS SOCIALES ET CULTURELLES : Un Conseil interministériel consacré au développement de l’économie sociale et solidaire en vue
Assemblée nationale
KOLDA - AFFRONTEMENTS DES 17 ET 18 JUIN 2024 À MÉDINA GOUNASS : 13 individus bénéficient d’une liberté avec le port du bracelet électronique
SUSPENSION AIDE AMÉRICAINE : Les bénéficiaires dans l'expectative 
AUTORITÉ PARENTALE : Une députée interpelle Ousmane Diagne