La Police pourrait entrer dans la danse
Certains dossiers d'enquête dans le cadre de la traque des biens mal acquis pourraient bien se retrouver sur la table de la Police, pour des compléments d'investigations.
La Section de recherches de la Gendarmerie nationale qui a hérité des dossiers d'enquête sur l'enrichissement illicite a entamé, quelques semaines seulement après la chute du régime de Wade, des investigations sur la fortune des dignitaires du pouvoir libéral. C'est le capitaine Mbow qui pilotait les enquêtes avant d'être remplacé pour le commandant Sarr.
Plusieurs pontes du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont défilé devant les gendarmes pour des auditions marathoniennes. Alors que la Division des investigations criminelles (Dic) et la Sûreté urbaine, également très pointues en matière d'enquête étaient laissées à l'écart des dossiers importants.
La Gendarmerie et la Police qui ont travaillé en bonne intelligence dans le passé sur des affaires très sérieuses, vont-elles s'épauler pour dénouer l'énigme des biens mal acquis ? Selon en tout cas nos sources, cela est envisagé. Il faut du reste noter que malgré les bruits qui courent que les enquêteurs de Colobane n'ont rien sous la main, la Gendarmerie a bien des éléments qui peuvent valoir à certains la prison. Des éléments qui n'épousent pas forcément les contours des scoops de la presse...
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.