Publié le 27 Nov 2013 - 13:19
ENTRISME – PROPOS DU COORDONNATEUR DU PDS

Mamadou L. Keïta s'oppose à Oumar Sarr

 

«Le PDS est disposé à entrer dans le gouvernement  de Mimi Touré.» Cette déclaration du coordonnateur du Parti démocratique sénégalais n'a pas été du goût de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports. Face à la presse hier, Mamadou Lamine Keïta a indiqué que ces propos n'engagent que le coordonnateur de son parti. «Nous ne sommes pas dans cet état d'esprit», a-t-il précisé, avertissant qu'il s’élèvera «contre toute forme de déclaration qui discréditerait le Pds».

Selon le maire de Bignona, «cette question n'a jamais fait l’objet de discussion au sein du parti. On n’est pas proche d’une telle position. Le parti est sur deux chantiers : le combat pour démontrer l’échec de Macky Sall et celui pour la libération de tous les responsables du Pds détenus». Pour M. Keïta, cette déclaration d'Oumar Sarr est d'autant plus grave qu'il décrédibilise leur parti au moment ou celui-ci a fini de retrouver la confiance. «Nous œuvrons pour la re-mobilisation des troupes mais également pour démontrer que le choix fait le 25 mars  2012 n’est pas bon.»

Assimilant ces propos à «une erreur de communication qui a semé le doute dans l’esprit des militants», l'ancien ministre a affirmé que Sarr devra «s'expliquer devant le Comité directeur» qui se réunit ce mercredi dans un contexte où «tout le monde (dans le parti) est fâché».

HUBERT SAGNA

 

Section: