Publié le 27 Nov 2013 - 13:19
ENTRISME – PROPOS DU COORDONNATEUR DU PDS

Mamadou L. Keïta s'oppose à Oumar Sarr

 

«Le PDS est disposé à entrer dans le gouvernement  de Mimi Touré.» Cette déclaration du coordonnateur du Parti démocratique sénégalais n'a pas été du goût de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports. Face à la presse hier, Mamadou Lamine Keïta a indiqué que ces propos n'engagent que le coordonnateur de son parti. «Nous ne sommes pas dans cet état d'esprit», a-t-il précisé, avertissant qu'il s’élèvera «contre toute forme de déclaration qui discréditerait le Pds».

Selon le maire de Bignona, «cette question n'a jamais fait l’objet de discussion au sein du parti. On n’est pas proche d’une telle position. Le parti est sur deux chantiers : le combat pour démontrer l’échec de Macky Sall et celui pour la libération de tous les responsables du Pds détenus». Pour M. Keïta, cette déclaration d'Oumar Sarr est d'autant plus grave qu'il décrédibilise leur parti au moment ou celui-ci a fini de retrouver la confiance. «Nous œuvrons pour la re-mobilisation des troupes mais également pour démontrer que le choix fait le 25 mars  2012 n’est pas bon.»

Assimilant ces propos à «une erreur de communication qui a semé le doute dans l’esprit des militants», l'ancien ministre a affirmé que Sarr devra «s'expliquer devant le Comité directeur» qui se réunit ce mercredi dans un contexte où «tout le monde (dans le parti) est fâché».

HUBERT SAGNA

 

Section: 
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale