Macky promet la fermeté face aux fauteurs de troubles
Le Président Macky Sall a reçu en audience, hier à la salle des Banquets du Palais, les députés du groupe parlementaire "Bennoo Bokk Yakaar".
Face à ses hôtes du jour, Macky Sall a promis l'enfer aux aux Thiantacounes qui sèment le trouble dans la capitale sénégalaise, selon le quotidien l'As qui a suivi cette rencontre. "C'est inacceptable que des gens s'en prennent à de paisibles citoyens impunément. Force restera à la loi et les fauteurs de troubles seront punis. Je ne transigerai pas sur la sécurité des citoyens et de leurs biens. Il faut que l'on comprenne que dans l'affaire Béthio, il y a eu deux morts et notre devoir est de faire la lumière sur ces meutres. Pour cela, il faut laisser la justice faire son travail parce que personne n'a dit qu'il en est le complice ou l'auteur. C'est seulement après cela que nous saurons qui a commis ce double meutre. Donc il n'y aura pas de justice à double vitesse", a déclaré Macky Sall face aux députés.
Revenant sur la cherté du coût de la vie, de la hausse des denrées de première nécessité, et sur la hausse du prix de l'oignon, Macky révèle qu'il a, lui-même, demandé l'arrêt de l'importation de l'oignon pour permettre aux producteurs nationaux de vivre de leur efforts. Et Macky Sall d'ajouter que "ce n'est pas vrai de dire que l'argent ne circule pas dans ce pays pour expliquer un supposé manque de liquidité. Les salaires sont payés à temps, tout marche. Maintenant ce qui ne circule pas, c'est l'argent sale. Moi j'ai été élu pour arrêter cela, cet argent sale ne va pas circuler. Mais le reste fonctionne normalement", a indiqué Macky Sall aux parlementaires de sa coalition.
Cela dit, les parlementaires n'ont pas été les seuls à être reçus par le chef de l'Etat. Le leader de l'Alliance des forces du progrès (Afp), Moustapha Niasse, par ailleurs président de l'Assemblée nationale qui a conduit la délégation parlementaire, Idrissa Seck, Cheikh Tidiane Gadio et Ousmane Tanor Dieng étaient aussi de la partie. Les ministres Youssou Ndour, Mor Ngom et le ministre conseiller Amath Dansokho ont aussi pris part à cette rencontre au cours de laquelle Macky Sall a invité les députés de sa coalition "à renforcer leur unité dans le cadre du Bennoo Bokk Yakaar". Ce que les députés ont accepté en lui réitérant leur soutien total.
Selon des yeux indiscrets ayant pris part à cette audience pour le quotidien l'Observateur qui donne l'information, Ousmane Tanor Dieng n'a pu attendre la fin de l'audience parce qu'ayant un empêchement. Tout le contraire du patron de Rewmi qui a suivi la rencontre jusqu'à son terme.
L'Observateur souligne que ceux qui espéraient sortir du Palais les poches pleines ont été déçus. L'Obs qui cite un membre de la délégation ayant pris part à la rencontre note qu'aucun franc n'est sorti du Palais. Macky Sall n'a rien donné à ses hôtes qui sont rentrés les mains vides.
Seninfos.com