C'est clos, les soldes continuent jusqu'à dimanche
La 21e édition de la Fore internationale de Dakar (Fidak) est close depuis hier, mais les activités commerciales se poursuivent jusqu'au dimanche au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices) de Dakar. La bonne nouvelle est venue du directeur général même du CICES, Cheikh Ndiaye : ''La foire a officiellement clôturé ce mercredi (hier). Mais à la demande des exposants, la solderie continue jusqu’à dimanche prochain'', a déclaré M. Ndiaye.
Cette édition 2012, qui s'est déroulée juste 14 jours, du 29 novembre au 12 décembre, a été un franc succès, de l'avis du Dg Cheikh Ndiaye, qui met en avant des recettes d'entrée oscillant entre 300 et 400 millions de francs Cfa au 10e jour (samedi dernier). Elle a ainsi battu le record avec une participation de 157 091 visiteurs, un bilan provisoire qui prenait en compte 10 jours sur les 14 de l’événement, selon toujours M. Ndiaye qui parle de 192 732 entrées enregistrées. Il se réjouit en outre de l'organisation qui a été ''excellente''.
Il a décerné une mention spéciale au Maroc qui a réussi le tour de force d'occuper, pour un seul pays participant, une surface jamais égalée à la Fidak de 2600 m2. Présent à la clôture de l'événement, le ministre du Commerce, de l'Industrie et du Secteur informel, El Hadji Malick Gakou, a estimé aussi que la foire a été ''réussie''. Rendez-vous à la prochaine édition de la Fidak prévue du 28 novembre au 11 décembre 2013.
Habibatou WAGNE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.