Publié le 25 Jun 2021 - 09:29

Forum de Dakar

 

Pour favoriser les partenariats et l’innovation entre l’Afrique et l’Europe, Africa-Innovation a procédé, hier, à la clôture de la deuxième édition du forum de Dakar, au musée des Civilisations noires. Pendant trois jours, des invités ont échangé autour du thème ‘’Vivre en ville en 2030’’. Présidé par le fondateur d’Africa-Innovation, Youssou Ndour,  en présence de l’ambassadeur de la Belgique au Sénégal, M. Hubert Roisin, l’évènement a permis de débattre de divers sous-thèmes concernant des secteurs d’activité variés.

Cela devrait permettre de contribuer à ‘’l’émergence d’une société plus prospère, plus juste, plus durable, plus résiliente, capable de relever les défis qui sont devant nous’’, afin d’améliorer les partenariats et l’innovation entre l’Afrique et l’Europe. C’est grâce à ces genres de forum qu’on parviendra, selon l’ambassadeur, ‘’à relever les défis auxquels sont confrontées les villes’’.

Il estime que la Belgique ‘’est sincère dans la volonté d’aider le Sénégal à relever le défi de la crise économique due à la pandémie’’.  Selon l’initiateur Youssou Ndour, les différents points élaborés par les panélistes peuvent participer à ‘’l’amélioration des villes d’ici 2030’’. Il a remercié, par ailleurs, l’ambassadeur de la Belgique d’avoir porté le projet dans l’Union européenne ainsi que les autres pays d’Europe. 

 

Section: 
GLISSEMENT ANNUEL DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE : Un redressement de 24,9 %
LUTTE CONTRE LES MALADIES ZOONOTIQUES : Un projet de près de 500 millions F CFA pour accompagner le One Health
Foire aux stages
SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET ALIMENTAIRE : Un cap partagé à Dakar
EXPORTATIONS DU SÉNÉGAL AU MOIS DE MAI 2025 : Un bond de 64,5 % en variation annuelle
EXPLOITATION MINIÈRE – RÉSULTATS D’ENDEAVOUR MINING EN 2024 : Des contributions fiscale et parafiscale de 116 milliards F CFA
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’