Publié le 26 Feb 2014 - 05:35
GUÉDIAWAYE

Le CVAG flingue Aliou Sall

 

Au lendemain de son meeting ''réussi'' à Guédiawaye, le candidat à la mairie de la ville de Guédiawaye Aliou Sall a subi les foudres du Comité de veille et d’alerte de Guédiawaye (CVAG).

Le président de CVAG, Assane Niang, a souligné hier que lors du meeting de dimanche, les populations de Guédiawaye ont assisté aux mêmes pratiques héritées du défunt régime libéral. Il a fustigé la mobilisation ''Ndiaga Ndiaye'', avec des femmes acheminées comme du bétail, en contrepartie des modiques sommes et des coupons de tissus qui n’ont pas de valeur. 

‘’Ce qui s’est passé hier (avant-hier NDLR), lors du meeting d’Aliou Sall, c’est du pur Wade. Cette mobilisation Ndiaga Ndiaye est une pratique que l’on croyait dépassée. C’est un manque de considération total. C’est inadmissible. C’est irrespectueux de la part de l’intelligentsia de cette ville qui regorge pourtant de potentialités.

Nous demandons à tous les fils de cette ville de dire non au diktat que la famille du président de la République veut nous imposer. Désormais, nous comptons être sur le terrain pour le contrecarrer. Et pour y arriver, nous avons un plan d’actions qui a été mis sur pied’’, a révélé M. Niang, hier lors d’un point de presse à Guédiawaye.

Assane Niang estime que les jeunes de la localité doivent s’ériger en bouclier pour lutter contre toute forme de manque de considération ou de respect. Ils ne veulent pas qu'on leur impose un maire, encore moins assister au retour de pratiques qui avaient cours pendant le magistère d’Abdoulaye Wade. ‘’Nous appelons toutes les forces vives de Guédiawaye à se tenir debout. Aliou Sall se prend pour un président de la République et nous n’allons pas nous laisser faire’’, a martelé Assane Niang.

CHEIKH THIAM

 

Section: