Publié le 20 Jul 2021 - 12:31

Hôpital Dalal Jamm  

 

Pour mieux renforcer les moyens de lutte contre la pandémie de la Covid-19, en mettant l’accent aussi bien sur la surveillance épidémiologique, la prise en charge des cas que la sensibilisation des populations par une meilleure communication sur la maladie, l’association Lions Club Dakar renaissance était hier à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye.

Selon la présidente de cette structure, Michelle Niang, lorsque les membres ont eu connaissance, il y a quelques jours, de besoins liés à une meilleure prise en charge des malades de la Covid-19 et à une amélioration de leurs conditions d’hospitalisation, ils n’ont pas hésité à se mobiliser pour venir, en toute modestie, en appoint au ministère de la Santé et de l’Action sociale à travers cet établissement sanitaire connu pour ses excellents résultats.

‘’Nous vous remettons ce lot constitué d’eau, de linges de lit, de matériel sanitaire et de communication réunis en urgence afin de renforcer cette structure dans cette lutte contre la maladie à coronavirus et contribuer ainsi aux efforts de lutte pour une maîtrise de l’épidémie sur l’ensemble du territoire national. Nous espérons que cela contribuera à vous soulager dans cette quête quotidienne pour faire les bonnes choses avec calme et protéger les citoyens’’, a précisé Mme Niang. 

Pour sa part, le directeur de l’hôpital a indiqué qu’il y a 80 malades au niveau du centre de traitement des épidémies avec 50 % de malades sous assistance respiratoire et trois en réanimation. Pour le Dr Moussa Sam Daff, la situation est encore sous contrôle, mais il a lancé un appel à l’endroit de tous pour le respect des recommandations des médecins en cette période où il y a une recrudescence des cas de coronavirus.  

 

Section: 
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou
Sept millions de francs CFA volés
MORT D’ALDO KARA EN ESPAGNE : Horizon sans frontières exige vérité et justice
Escroquerie foncière
KOLDA - JUGEE POUR INFANTICIDE : Aissatou Samb condamnée
GAMOU DE TIVAOUANE : Sénégal Solidaire renforce son appui à la couverture sanitaire
TIVAOUANE : Au cœur de la ferveur des pèlerins devant les mausolées
BRAQUAGE À MBOUR : Un commando armé emporte 76 millions de FCFA !
FÉMINICIDES AU SÉNÉGAL : Ndeye Bigué Sène, l’énième atrocité de trop