Ballet de personnalités dans l'attente de Macky Sall
En attendant Macky sall, Youssou Ndour, Khalifa Sall, Eva Marie Coll Seck et d’autres personnalités continuent de prendre d'assaut l'endroit où un incendie s'est déclaré hier nuit à la rue 19 angle 6 de la Médina faisant 9 victimes et un blessé. Sept des neuf disparus seraient âgés de 4 à 5 ans. Il sont en majorité des talibés habitant dans l' école coranique de l'immeuble qui a pris feu.
«Nous vivons un vrai drame. Il nous permet de voir comment l'habitat et l’établissement sont établis au Sénégal. C'est un vrai drame», a commenté le maire de la ville de Dakar présent sur les lieux, avant d'ajouter que le bâtiment serait détruit.
Le porte parole du gouvernement Abdou Latif Coulibaly a promis de prendre en charge les rescapés en annonçant l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur l'incendie. Le maître coranique quant à lui fait face aux policiers qui l'interrogent pour les besoins de l'enquête.
La ministre de la santé et de l'Action sociale s'est quant à elle dite "choqué". "En tant que mère de famille, voir des enfants qui meurent de la sorte choque. Nous ne faisons que déplorer cette situation. Une situation qui interpelle les autorités et tout le monde", a déclaré Awa Marie Coll Seck.
Pour l'heure les pompiers et les volontaires investissent les lieux pour voir s'il n'y aurait pas d'autres victimes dans les décombres.
Les raisons exactes ne sont pas encore connues, mais selon plusieurs témoignages, il s'agirait d'un encensoir ou d'une bougie.
Enqueteplus