BBY appelle à ''en finir avec le braconnage de nos enfants''
Le groupe majoritaire parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) a estimé que l'application des mesures annoncées par Macky Sall à la suite de l'incendie tragique à la Médina dans la nuit de dimanche à lundi ''va honorer le Sénégal.
Le drame en question a fait aux dernières nouvelles 8 morts, dont une fillette et 7 garçons membres d'une école coranique. Et, rappellent les députés de BBY dans un communiqué daté d'hier, le chef de l'État a décidé de prendre des ''mesures très sévères contre tous ceux qui organisent et vivent de la honteuse exploitation des enfants''.
Pour le président du groupe Moustapha Diakhaté et ses collègues, ''l’application courageuse de cette décision va honorer le Sénégal et permettre d’accélérer la prise de conscience de la communauté nationale sur l’absolue nécessité d’éradiquer le braconnage des enfants dans notre pays''.
Il indique qu'''il reste que tout doit être fait pour mettre en œuvre une autre politique publique d’apprentissage du Coran différente de l’obsolète pédagogie menée depuis des siècles et qui conduit à de graves violations des droits de l’enfance. Le renouveau et l’introduction de l’enseignement religieux dans l’école de la République doivent constituer une des réponses face à la dramatique situation des daara''.
En attendant, ils invitent le Chef de l’État ''à fermer, sans délai, tous les daara qui font recours à la traite des enfants. Cette décision est fortement attendue par les Sénégalais qui souhaitent voir les pouvoirs publics mettre fin à l’insoutenable exploitation des enfants''.
Enquete