Quatre "drianké" se font un joint
Un fait insolite a eu lieu jeudi, au quartier Maka Colobane à Pikine. Quatre bonnes dames, des ''driankés'', se sont peut-être mises à l'idée de noyer le chagrin de la perte d’une amie en fumant du chanvre indien, dans la... maison mortuaire même. Le quatuor était parti présenter ses condoléances à la famille de la défunte. Sur place, N. Ngom, 53 ans, commerçante et habitante de Nord Foire, M. D. Souaré, 55 ans, commerçante également et habitante de la SICAP, N. N. Demba, 52 ans, ménagère et domiciliée au Virage de Yoff et A. Dramé, 55 ans, venue de Pikine Tally Boubess se sont enfermées dans une chambre pour griller tranquillement des joints.
L’odeur caractéristique du chanvre indien ayant fini par titiller les narines des autres personnes présentes. Celles-ci ont alerté le commissariat de police de Pikine. Arrivés sur les lieux, vers les coups de 15h, les limiers ont embarqué les quatre dames. En effet, les policiers les ont surprises dans la chambre assises autour d’un sachet ouvert contenant du chanvre indien. Tandis que la nommée N. Ngom tenait entre les doigts un joint allumé qu’elle était en train de fumer.
Toutefois, au commissariat le quatuor a tout nié. Devant les enquêteurs, N. Ngom a déclaré : ‘’Il est vrai que le jeudi, vers les coups de 14H 30mn, me trouvant à une cérémonie de deuil, non loin du commissariat, avec mes amies, nous avons senti le besoin de nous replier dans une maison, à proximité, pour boire du thé et fumer des cigarettes’’. A l’en croire, c’est une certaine Kiki qui a vendu la mèche aux flics, en leur tendant un piéger. Cette dernière aurait jeté le cornet de chanvre dans la chambre où elles étaient assises. Ces acolytes ont soutenu la même thèse et demandé la clémence.
Ainsi N. Ngom et N. N. Demba, toutes les deux veuves et mères de trois enfants, M.D. Souaré mariée et maman d’une fille, N. N. Demba, mariée sans enfant, ont été déférées au Parquet depuis hier pour les délits de détention et usage collectif de chanvre indien.
CHEIKH THIAM