Publié le 6 Jul 2022 - 13:49
INSTALLATION DU COMITÉ ÉLECTORAL DE GUÉDIAWAYE

Gackou offre 12 millions, galvanise ses troupes et promet une victoire

 

Lors de l’installation du Comité électoral de la coalition Yaw-Wallu du département de Guédiawaye pour les prochaines élections législatives, le leader du Grand parti a mis sur la table une somme de 12 millions pour démarrer la campagne. Il s'est également engagé à prendre en charge les dépenses liées à l’organisation des élections le jour du scrutin, avant de promettre une large victoire au soir du 31 juillet prochain.

 

À quelques jours du démarrage de la campagne électorale pour les prochaines joutes législatives, la coalition Yaw-Wallu a installé, hier, son comité électoral. Présidant la rencontre, le leader du Grand parti, El Hadj Malick Gackou, a galvanisé les différents responsables de cette coalition de l'opposition dans cette partie de la banlieue dakaroise, tout en leur promettant une victoire électorale au soir du 31 juillet prochain.

"J’ai mis un montant de 12 millions sur la table pour appuyer le comité électoral, car c'est l'argent qui fait gagner des élections. Ces 12 millions, c’est juste pour un début. D’autres moyens vont suivre au fur et à mesure. Ces élections, nous les avons déjà gagnées. Je peux vous dire qu’on va gagner à Guédiawaye, le 31 juillet. Il faut que vous ayez une détermination, un engagement et une croyance, car c’est des valeurs qui font gagner des élections. Nous sommes confiants. Donc, soyez courageux et déterminés. Il faut que tout le monde sache que chacun d’entre vous est candidat, car s’il y a une victoire, nous serons tous vainqueurs. Donc, il faut que BBY quitte Guédiawaye, Macky quitte le Sénégal pour qu'on puisse reconstruire ce pays. Il faut que Yaw soit la force qui va libérer le peuple sénégalais’’, a confié M. Gackou.

Selon lui, on ne peut pas gagner des élections dans  la désunion. C’est la raison pour laquelle il appelle tous les responsables à taire  leurs divergences. ‘’Ce sera du ‘dor dorate’, au soir du 31 juillet. C’est juste une question de formalité. On va gagner et je n’en doute point. Il faut qu’il y ait un coordinateur à la tête du comité électoral, quatre commissions électorales chargées de la communication, des finances, de l’organisation, de la logistique et de la  trésorerie. Ces comités doivent aussi être mis sur pied au niveau départemental et communal. Ce ne sont pas des élections de Gackou, Sonko ou Khalifa Sall, mais celles du Sénégal. Nous en avons marre de ce régime. Ces temps sont durs dans ce pays. Donc, faisons ce qu'on doit faire pour gagner les prochaines élections’’, a indiqué le patron du GP.

De son côté, le maire de la ville de Guédiawaye, Ahmed Aidara, a dit qu’il faut miser sur le porte-à-porte. ‘’Ce sera l'occasion de saluer toutes les 600 000 personnes de cette ville quand nous ferons le porte-à-porte. Les meetings, ils coûtent cher et seuls nos militants y prennent part. Je ne suis pas pour cette option. C'est mon avis. Je préférerais qu'on procède de la même manière qu’aux Locales. Cette stratégie a été payante’’, a suggéré le maire.

CHEIKH THIAM

Section: 
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale