Publié le 15 Feb 2022 - 02:10
INSTALLATION MAIRIE DE KAOLACK

Serigne Mboup veut une ville prospère et sûre

 

Le Maire de Kaolack Serigne Mboup, ainsi que ses conseillers ont été installés, samedi, en respectant les différents textes. Le nouveau maire compte faire de Kaolack une ville prospère et sûre, dotée d’un bon cadre de vie en 2035.

 

L’hôtel de ville de Kaolack a reçu samedi la nouvelle équipe de la municipalité. Serigne Mboup ainsi que ses conseillers ont été installés dans leurs fonctions. Le nouveau maire de Kaolack rester fidèle à sa vision de faire de Kaolack une ville prospère et sûre, dotée d’un bon cadre de vie, en 2035. Pour ce faire, il compte travailler avec l’ensemble des conseillers. Il souhaite que leurs programmes soient fusionnés pour bâtir un programme commun, afin de repositionner la ville et la région de Kaolack.

Ainsi, il s'engage à être au service exclusif des populations de Kaolack. ''Ce ne sera pas un slogan creux. Pour donner l’exemple, j’ai décidé d’offrir gracieusement à la ville un bus de 30 places et une pèle chargeur d’une valeur de 150 millions. Les formalités administratives seront faites pour l’intégrer dans le patrimoine de la ville. C’est à cet exemple que j’invite toutes les bonnes volontés et les chefs d’entreprise d’origine ou résidents à Kaolack à contribuer au rééquipement des services techniques de la Mairie'', lance Serigne Mboup.

Il exhorte ses partisans à reprendre le travail, car pour lui, la charge de conseiller municipal ne doit pas être perçue comme une sinécure, mais, plutôt comme un sacerdoce au service des populations. Il tient à rappeler qu'une charge pèse sur eux et qui ne peut se faire avec succès, sans le soutien de l’Etat. Il réaffirme son engagement à travailler avec l’Etat pour le développement économique et social de la commune de Kaolack.

''Je voudrai ici et maintenant déclarer que je reste fidèle à mes amis. Je remercie les autorités religieuses et coutumières’’, a déclaré Serigne Mboup. Qui a listé les khalifes généraux de Touba Serigne Mountaha Mbacké, de Medina Baye Cheikh Mahi Niasse, de Léona Niasséne Cheikh Ahmed Tidiane Niasse, Kanéne, la famille Déme et l'église. Il a remercié et félicité le préfet pour l’organisation impeccable, dit-il, de ce scrutin dans le département de Kaolack, ensuite pour l'organisation de la cérémonie qu’il a présidée de mains de maître. Sa disponibilité constante à leur égard, bien avant cette charge de maire de Kaolack. ''J’associe à ses remerciements à toute mon équipe, ainsi, que les conseillers municipaux sortants. Ainsi que le gouverneur de la région Alioune Badara Mbengue et lui dire d’être notre interlocuteur auprès de son excellence le Président Macky Sall'', a ajouté le Maire.

Il faut aussi noter que le préfet de Kaolack, Cheikh Ahmed Tidiane Thiaw, a fait respecter les textes concernant le choix des adjoints au Maire. La parité a été respectée. La première adjointe au Maire est Ndiaya Mbow Tall, suivi de Mbaye Ngom deuxième adjoint, Ndeye Lobé Lam troisième adjointe au Maire et Docteur Mbaye Gueye quatrième adjoint au Maire.

Aida Diéne

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué