Publié le 8 Mar 2023 - 08:53

Jeunes de Mimi

 

La dernière sortie du Parti démocratique sénégalais n’est pas du goût des jeunes qui soutiennent l’ancien Premier ministre du Sénégal, Aminata Touré dite ‘’Mimi’’. ‘’Depuis que Macky Sall exige du PDS de prendre clairement position en  faveur de son projet de troisième candidature illégitime et immorale, la direction du PDS pense tromper les Sénégalais en essayant d’invoquer le cas “Mimi“ comme la raison de leur trahison du combat qu’engagent tous les démocrates du Sénégal contre la violation de la Constitution qui indique très clairement que “nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs”’’, accusent ces jeunes dans un communiqué rendu public hier.

‘’Dès son entrée à l’Assemblée nationale, le jeu trouble de la direction du PDS a commencé : tous les projets de loi du président Macky n’ont pu être votés qu’avec les voix supplétives de députés du PDS. Le PDS ne s’est jamais joint aux initiatives de l’opposition parlementaire : les députés du PDS n’ont  pas voté la motion de censure proposée par l’opposition, ils ne se sont pas joints à l’initiative de mise en accusation des ministres pilleurs des fonds Covid et  au niveau du bureau de l'Assemblée nationale, ils ont voté sur instruction du président Macky Sall avec les députés de Benno Bokk Yaakaar la confiscation illégale du poste de député de Mme Aminata Touré’’, énumèrent-ils.

‘’De qui se moque-t-on ? Les Sénégalais ne sont pas dupes ! Ces manœuvres politiciennes grossières ne trompent personne.  Madame Aminata Touré l’a dit et le répète : elle assume tous les actes allant dans le sens de la bonne gouvernance qu’elle a eu à poser dans le cadre de ses fonctions de garde des Sceaux sous les instructions du président Macky Sall. Que le PDS assume son deal avec le président  Macky Sall au lieu de mobiliser tout son parti contre la seule personne de Mme Aminata Touré pour masquer sa trahison envers le peuple’’, disent-ils.

 

Section: 
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition